Le secrétaire d’Etat américain a ajouté qu’il « rest[ait] encore du travail » à propos du plan de sortie de guerre, à la veille de la venue du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, en France.
Le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense ukrainien, Rustem Umerov, et le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, s’adressent à la presse après une réunion bilatérale, à Hallandale Beach, en Floride, aux Etats-Unis, le 30 novembre 2025.
Jugé depuis 2020 pour corruption, fraude et abus de confiance, le premier ministre israélien a demandé au chef de l’Etat de le gracier, ce qui mettrait fin au procès en cours. Réclamée également par Donald Trump, une telle grâce, si elle lui était accordée, serait une aubaine pour M. Nétanyahou dans la perspective des élections législatives.
Les négociations entre les délégations ukrainienne, emmenée par Rustem Umerov, et américaine, dirigée par Marco Rubio, ne sont « pas faciles, car la recherche de formulation et de solutions se poursuit », selon une source ukrainienne, ajoutant que la discussion est « constructive ». Le président ukrainien est attendu à l’Elysée, lundi, où il rencontrera Emmanuel Macron.
Le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio (à gauche), lors d’une réunion avec des responsables ukrainiens dirigée par Rustem Umerov, à Hallandale Beach, en Floride, aux Etats-Unis, le 30 novembre 2025.
Après trois jours en Turquie, le pape est arrivé dimanche au Liban, pour la deuxième étape de son premier voyage à l’étranger depuis son élection. Comme à Istanbul, il a observé une certaine réserve dans ses paroles afin d’éviter les faux pas dans un pays traversé par les tensions religieuses.
La journaliste a couvert l’Inde durant vingt-cinq ans avant de devoir quitter le pays sous la pression du gouvernement Modi. Elle signe « Jungles », livre bilan et nouveau départ.
Les Françaises ont facilement battu la Chine (47-21), dimanche, à Bois-le-Duc, lors du deuxième match du tour préliminaire du Mondial. Grâce à cette large victoire, elles se qualifient pour le tour principal.
Un major et un gardien de la paix de la préfecture de police de Paris comparaissent lundi, devant le tribunal de Créteil, pour violences volontaires. Les auditions menées par l’IGPN et les images de vidéosurveillance tournées avant la collision renseignent sur les circonstances de l’accrochage.
Dans une tribune au « Monde », le fondateur et directeur du Festival La Via Musica s’inquiète de la souveraineté culturelle européenne dans le domaine musical, qui se voit aujourd’hui menacée par l’essor des plateformes de streaming.
Si l’extrême droite a voté quelques hausses d’impôt à l’efficacité contestée, les débats budgétaires confirment le tournant favorable aux grandes entreprises pris par le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella.
La présidente du groupe RN, Marine Le Pen, à côté du député RN de la Somme, Jean-Philippe Tanguy, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 21 novembre 2025.
Le Néerlandais s’est imposé, dimanche, à Lusail. Le titre mondial des pilotes se jouera entre le quadruple champion du monde et les deux pilotes McLaren, Lando Norris et Oscar Piastri, à Abou Dhabi, le 7 décembre, lors de la dernière course de la saison.
Le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio (à gauche), rencontre des responsables ukrainiens, notamment le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense d’Ukraine, Rustem Umerov (à droite), à Hallandale Beach, en Floride, le 30 novembre 2025.
Les Françaises ont facilement battu la Chine (47-21), dimanche, à Bois-le-Duc, lors du deuxième match du tour préliminaire du Mondial. Grâce à cette large victoire, elles se qualifient pour le tour principal.
Le compagnon de la jeune femme de 27 ans a partiellement reconnu les faits. Chaque jour, en France, plus de trois femmes sont victimes de féminicide ou tentative de féminicide conjugal.
Une femme tient une pancarte où l’on peut lire « Justice pour Zaïa », en référence à Zaïa Binet, une aide-soignante de 27 ans retrouvée morte dans sa voiture le 19 novembre 2025 à Saint-Marcel-Bel-Accueil, lors d’une marche organisée en son honneur et en hommage à toutes les femmes victimes de violences, à Crémieu, dans le centre-est de la France, le 30 novembre 2025.
L’attaquant lensois a inscrit les deux buts de son équipe, qui a battu Angers (2-1), dimanche. Les Sang et Or prennent la tête du championnat de France.
Les biathlètes tricolores ont remporté le relais mixte de la Coupe du monde d’Östersund, en Suède, dimanche. Ils comptent déjà deux succès avant le début des épreuves individuelles, mardi.
Fondé il y a cent ans, le mouvement du Rashtriya Swayamsevak Sangh a infusé son idéologie nationaliste dans le tissu social, façonnant plusieurs générations d’Indiens. Malgré des tensions internes entre stratégie politique et idéologie, il n’a jamais été aussi puissant.
Des volontaires du Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS) participent aux célébrations du centenaire de l’organisation nationaliste hindoue à Nagpur (Etat du Maharashtra), le 2 octobre 2025.
Quarante-cinq ans après la légalisation des radios libres, nombre d’entre elles sont menacées faute de financement suffisant. Les coûts augmentent, les aides publiques pourraient être réduites drastiquement et certaines antennes en appellent aux dons pour survivre.
Le Néerlandais s’est imposé, dimanche, à Lusail. Le titre mondial des pilotes se jouera entre le quadruple champion du monde et les deux pilotes McLaren, Lando Norris et Oscar Piastri, à Abou Dhabi, le 7 décembre, lors de la dernière course de la saison.
Déjà connu pour des actions similaires contre d’autres figures politiques, l’agriculteur interpellé à Moissac intrigue les enquêteurs sur ses motivations profondes. Le ministre de l’intérieur a condamné « très fermement » une agression « inacceptable », dimanche sur BFM-TV.
Lundi, le chef des députés LR, Laurent Wauquiez, a déposé une proposition de loi pour interdire le port du voile aux mineures dans l’espace public. Pour le ministre de l’intérieur, « il faut faire attention aux mesures qui seraient trop stigmatisantes ».