Lors de sa réception à l’Elysée, le président ukrainien et son homologue français ont échangé avec les négociateurs américain et ukrainien, ainsi qu’avec de nombreux responsables européens, à propos du plan de l’administration Trump pour l’Ukraine.
Investie par Renaissance, la candidate divers droite était interrogée lundi matin sur Sud Radio quant à une éventuelle alliance avec le RN au second tour. « On verra à ce moment-là », a-t-elle répondu, provoquant l’ire des macronistes.
La présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône, Martine Vassal, devant la préfecture des Bouches-du-Rhône, à Marseille, le 20 novembre 2025.
La cour faite aux patrons par Jordan Bardella se heurte à certains votes du groupe de Marine Le Pen à l’Assemblée nationale et à plusieurs dispositions de son programme.
Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, aux côtés de Luc Chatel, président de la Plateforme de l’automobile, lors de sa visite au Mondial de l’Automobile de Paris, le 16 octobre 2024.
Pour la première fois depuis 2002, la France a suspendu sa contribution au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme à l’issue des débats budgétaires.
Emmanuel Macron s’adresse aux médias à l’issue de la première journée du sommet des dirigeants du G20, à Johannesburg, en Afrique du Sud, le 22 novembre 2025.
Avec la réforme de la prise en charge qui entre en vigueur lundi 1ᵉʳ décembre, les personnes à mobilité réduite auront accès à du matériel adapté à leur handicap, sans reste à charge. Un grand changement pour les patients d’Emilie Viollet, spécialiste en médecine physique et de réadaptation à Cambo-les-Bains (Pyrénées-Atlantiques).
L’Organisation mondiale de la santé publie lundi, pour la première fois, des directives sur la manière dont ces médicaments, connus sous le nom d’Ozempic, Wegovy ou Mounjaro, peuvent aider les personnes obèses à surmonter ce grave problème de santé.
Les Perles affrontent la Norvège, lundi, pour leur troisième match du tour préliminaire du Mondial. Depuis plusieurs décennies, la sélection domine le continent africain. Une hégémonie qui remonte à la période postcoloniale.
Le maire de Saint-Etienne a reçu des accolades désolées de son entourage, lundi, à la sortie de l’audience. Comme si l’enterrement de sa vie d’élu avait sonné. Pour les parties civiles, le jugement est « un immense soulagement ».
Le président français reçoit actuellement son homologue ukrainien à l’Elysée. Dans le même temps, l’émissaire américain Steve Witkoff en discussion avec le négociateur ukrainien, Rustem Umerov, en Floride.
« La source du problème a été identifiée [et] circonscrite », a précisé l’entreprise, trois jours après avoir lancé un rappel concernant l’A320, cette fois pour remplacer un logiciel de commande vulnérable aux radiations solaires.
Le premier ministre, Sébastien Lecornu, a commencé une série de consultations avec les groupes parlementaires pour éviter l’impasse sur le budget de la Sécurité sociale.
Les députés socialistes Olivier Faure et Emmanuel Grégoire lors de la discussion du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026, à l’Assemblée nationale, le 4 novembre 2025.
Les sénateurs ont renoncé, dimanche, à baisser l’avantage fiscal en faveur des services à la personne, une niche fiscale devenue très coûteuse. Le sujet devrait revenir en commission mixte paritaire.
Investie par Renaissance, la candidate divers droite était interrogée lundi matin sur Sud Radio quant à une éventuelle alliance avec le RN au second tour. « On verra à ce moment-là », a-t-elle répondu, provoquant l’ire des macronistes.
La présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône, Martine Vassal, devant la préfecture des Bouches-du-Rhône, à Marseille, le 20 novembre 2025.
Le lenacapavir est administré depuis lundi en Afrique du Sud, en Eswatini et en Zambie. Il s’agit de la première utilisation de ce traitement préventif jugé prometteur sur le continent, le plus touché par la pandémie.
La directrice exécutive d’UNAIDS et sous-secrétaire générale des Nations unies, Winnie Byanyima, lors du lancement d’un projet d’expansion des services de prévention du VIH en Afrique du Sud, à l’ambassade de Chine à Prétoria, le 20 novembre 2025.
Le géant français des hydrocarbures est visé par deux procédures judiciaires dans le cadre de ce projet, suspendu à la suite d’une sanglante attaque djihadiste dans la ville voisine de Palma en 2021.
Cette photo, prise le 28 mai 2021, montre le nouveau logo de TotalEnergies lors de sa cérémonie de dévoilement, à La Défense, dans la banlieue de Paris.
Dans les seules maisons d’arrêt, où sont incarcérés les détenus en attente de jugement et ceux condamnés à de courtes peines, le taux d’occupation atteint 166,8 %.
Le président français reçoit son homologue ukrainien, alors que les négociations sur l’« accord de paix » proposé par l’administration Trump se poursuivent. Le chef des négociateurs ukrainiens a fait part de « progrès substantiels » après sa rencontre avec des responsables américains.
Le premier ministre Sébastien Lecornu a commencé une série de consultations avec les groupes parlementaires pour éviter l’impasse sur le budget de la Sécurité sociale.
Les députés socialistes Olivier Faure et Emmanuel Grégoire lors de la discussion du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026, à l’Assemblée nationale, le 4 novembre 2025.
L’édile a été reconnu « entièrement coupable » de chantage, d’association de malfaiteurs et de détournement de fonds publics, par le tribunal correctionnel de Lyon. A la sortie du tribunal, il a annoncé qu’il ferait appel.
La société 9ᵉ Art + a annoncé, dans un communiqué publié lundi, une décision qui paraissait inéluctable depuis la série de défections des auteurs, des maisons d’édition et des financeurs publics.