Le document publié vendredi 5 décembre par la Maison Blanche, dans lequel les alliances traditionnelles de Washington n’engagent plus à rien, marque une rupture historique avec l’ère post-1945.
Le groupe Take Back Power (« Reprendre le pouvoir ») a publié une vidéo de l’action, déclarant que ses militants avaient lancé de la crème anglaise et du crumble aux pommes sur la vitrine.
Des activistes du groupe de résistance civile Take Back Power brandissant une banderole sur laquelle est écrite « La démocratie s’est effondrée – Taxez les riches », après avoir jeté de la nourriture sur la vitrine protégeant les joyaux de la couronne d’Angleterre, à la tour de Londres, le 6 décembre 2025.
Quatre cent dix personnes sont également portées disparues après la série de tempêtes tropicales et de moussons qui s’est abattue sur cette région de l’Asie.
Mercredi 3 décembre, LFI et le PCF ont officialisé leur union pour reconquérir la plus grande ville de Seine-Saint-Denis, tombée aux mains des socialistes en 2020 après soixante-seize ans de règne communiste.
Le président ukrainien s’en est pris à la Russie, qui a, une nouvelle fois, ciblé le secteur énergétique ukrainien, au cours de la nuit, en lançant plus de 700 drones et missiles.
Un employé de la compagnie énergétique DTEK répare des lignes électriques endommagées lors de l’attaque aérienne russe de la nuit, à Novi Petrivtsi, près de Kiev, le 6 décembre 2025.
Dans le « Journal d’un prisonnier », dont « Le Figaro » et Europe 1 dévoilent des extraits samedi 6 décembre, l’ancien président de la République raconte ses trois semaines de détention.
Nicolas Sarkozy quittant le tribunal de Paris, à la suite du verdict de son procès pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2007 par la Libye, le 25 septembre 2025.
Au total, 162 députés ont voté pour réintroduire cette suspension. Ce projet de budget pour la Sécurité sociale n’est « pas parfait », mais reste « le meilleur possible », a affirmé Sébastien Lecornu dans la nuit de vendredi à samedi.
La ministre de l’action et des comptes publics, Amélie de Montchalin, lors de la nouvelle lecture du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026, à l’Assemblée nationale, le 5 décembre 2025.
Rustique dehors et show dedans… L’architecte et designer Henry Jacques Le Même a inventé un concept de ferme montagnarde en bois au confort moderne il y a près d’un siècle. Ses bâtisses à volets coloré ont essaimé sur les pentes de la station savoyarde.
Le ministre de la justice souhaite ainsi « renforcer la justice locale et mieux accompagner les détenus du territoire dans leur réinsertion », a-t-il déclaré à la presse.
Le sujet s’est invité de nouveau dans le débat national à l’occasion des tractations de Sébastien Lecornu sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale.
Un collectif de scientifiques et de soignants plaide, dans une tribune au « Monde », pour la mise en place de dispositifs tels que celui permettant aux femmes enceintes de recevoir des paniers de légumes bio et locaux afin de lutter contre l’exposition précoce aux pesticides et ses conséquences néfastes sur la santé des nourrissons.
Brigitte Macron et Rodolphe Delord, directeur du ZooParc de Beauval, visitent le Centre de recherche et d’élevage du panda géant de Chengdu, dans la province du Sichuan, en Chine, le 5 décembre 2025.
Malgré les condamnations de nombreux pays, environ 700 000 Israéliens occupent la Cisjordanie, où ils multiplient les attaques contre les Palestiniens. Rencontre avec quelques-uns des habitants de ces colonies et avant-postes.
Dans le « Journal d’un prisonnier », dont « Le Figaro » et Europe 1 dévoilent des extraits samedi 6 décembre, l’ancien président de la République raconte ses trois semaines de détention.
Nicolas Sarkozy quittant le tribunal de Paris, à la suite du verdict de son procès pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2007 par la Libye, le 25 septembre 2025.
Un membre du personnel s’occupe des pandas, tandis que Brigitte Macron et Rodolphe Delord, directeur du ZooParc de Beauval, visitent le Centre de recherche et d’élevage du panda géant de Chengdu, dans la province du Sichuan, en Chine, le 5 décembre 2025.
Le président du groupe Union centriste au Sénat a été reconduit, samedi, à la présidence de son parti. Il occupe un rôle-clé au sein d’une alliance gouvernementale fragilisée et mise au défi, selon lui, de l’union pour 2027.