Exploitante d’un troupeau de vaches, Alice Courouble explique les conséquences et les coûts engendrés par les règles sanitaires imposées par la lutte contre la maladie et son choix de déplacer ses bêtes pour pouvoir les vacciner.
L’envoyé spécial du président américain, Steve Witkoff, et le gendre de Donald Trump, Jared Kushner, sont arrivés dans la capitale allemande pour un nouveau cycle de discussions avec des responsables ukrainiens et européens, aujourd’hui et demain.
Les normes environnementales et sanitaires sont présentées comme une entrave aux performances de l’économie de l’UE, mais elles sont aussi l’instrument de sa puissance à l’international, estime dans sa chronique Stéphane Foucart, journaliste au « Monde ».
Donald Trump et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, après l’annonce d’un accord commercial entre les Etats-Unis et l’Union européenne, à Turnberry (Ecosse), le 27 juillet 2025.
La Haut-Savoyarde de 31 ans n’était plus montée sur un podium depuis le mois de mars. Une autre française, Laura Gauché, s’est invitée, dimanche, dans le top 5 de l’épreuve, remportée par la Néo-Zélandaise Alice Robinson.
Un tireur présumé fait partie des personnes mortes dans la fusillade qui a eu lieu sur la célèbre plage de Bondi, à Sydney, en Australie, où se déroulait une fête juive à l’occasion des célébrations de Hanoukka. Selon la police, au moins 29 personnes ont été blessées, dont deux policiers.
L’envoyé spécial du président américain, Steve Witkoff, et le gendre de ce dernier, Jared Kushner, sont arrivés dans la capitale allemande pour un nouveau cycle de discussions avec des responsables ukrainiens et européens, aujourd’hui et demain.
Les tensions alimentées par les nationalistes serbes et croates restent vives malgré la signature, le 14 décembre 1995, du texte qui a mis fin à la guerre en Bosnie-Herzégovine. Entre héritages douloureux et espoirs fragiles, le pays demeure profondément divisé.
Le 8 décembre 1965, à Rome, le pape Paul VI clôturait le concile Vatican II, dont l’ambition était de réconcilier l’Eglise catholique avec le monde moderne. Au même moment, en France, l’assistance à la messe déclinait brutalement. Soixante ans après la clôture du concile, la thèse d’une responsabilité de Vatican II dans la déchristianisation de la France suscite la controverse.
La deuxième phase de l’accord de trêve, qui doit débuter dès la restitution du dernier corps d’otage à l’Etat hébreu, prévoit le désarmement du mouvement islamiste palestinien.
Des militants du Hamas montent la garde tandis que des véhicules de la Croix-Rouge transportent les corps d’otages remis à Israël dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu, le 15 octobre 2025.
Le paiement de l’accompte de la CDHR, qui vise principalement les contribuables dont les revenus principaux proviennent de leur patrimoine, doit être effectuée avant le 15 décembre, rappelle Marie-Laure Decobert, ingénieure patrimoniale chez Swiss Life Banque privée.
La Haut-Savoyarde de 31 ans n’était plus montée sur un podium depuis le mois de mars. Une autre tricolore, Laura Gauché, s’est invitée, dimanche, dans le Top 5 de l’épreuve, remportée par la Néo-Zélandaise Alice Robinson.
Un tireur présumé fait partie des personnes mortes dans une fusillade sur la célèbre plage de Bondi, à Sydney, en Australie, où se déroulait une fête juive à l’occasion des célébrations de Hanoukka. Selon la police, au moins 29 personnes ont par ailleurs été blessées, dont deux policiers.
Depuis son élection, Donald Trump tente d’asseoir son emprise sur la capitale américaine, pourtant traditionnel bastion démocrate, dont la population a voté contre lui à l’écrasante majorité de 92,5 %. Dans la droite ligne de cette croisade MAGA, plusieurs lieux de la ville sont désormais investis par les fidèles du président. Parmi ces repaires, une brasserie très carnivore, une église évangélique et un club réservé aux ultrariches.
L’envoyé spécial du président américain et le gendre de ce dernier doivent participer à un nouveau cycle de discussions avec des responsables ukrainiens et européens pour conclure un accord mettant fin à la guerre en Ukraine.
Steve Witkoff, envoyé spécial de Donald Trump, arrive pour des discussions entre les représentants des Etats-Unis et de l’Ukraine, à l’hôtel Adlon, à Berlin, le 14 décembre 2025.
L’entreprise Poule pour tous rachète aux éleveurs des gallinacés de réforme de 18 mois, plus assez productifs pour des élevages professionnels, et les propose à bas prix au grand public.
Le club de Rio de Janeiro, qui a éliminé Pyramids FC (2-0), défiera le champion d’Europe en titre pour le sacre, mercredi au Qatar. Un adversaire redoutable, mettent en garde les médias étrangers.
Danilo, joueur du Flamengo, célèbre son but avec Everton et Giorgian de Arrascaeta, lors du match de qualification pour la finale de la Coupe intercontinentale face à Pyramids FC, à Al-Rayyan (Qatar) le 13 décembre 2025.
Le Musée Albert-Kahn de Boulogne-Billancourt consacre une remarquable exposition au reportage de Francis Aupiais (1877-1945), prêtre de la Société des missions africaines, accompagné de l’opérateur Frédéric Gadmer, dans la colonie française du Dahomey.
Le premier ministre australien a évoqué des « scènes choquantes et bouleversantes », assurant que la police et les secours étaient à l’œuvre pour « sauver des vies ».
Les conflits en Ukraine et dans les Balkans sont interconnectés, estime le professeur de géopolitique dans un entretien au « Monde ». Trente ans après l’accord de paix de Dayton, il observe Washington se rapprocher de l’« axe illibéral » à l’œuvre en Europe.