La journaliste acte son impossibilité de rester sur la même chaîne que Jean-Marc Morandini, deux fois définitivement condamné pour des faits de délinquance sexuelle mais maintenu en poste par sa direction.
La présentatrice Sonia Mabrouk se prépare avant un débat entre les candidats LR à l’élection présidentielle sur la chaîne d’information CNews et Europe 1, à Paris, le 21 novembre 2021.
Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a estimé vendredi que les négociations, menées entre Moscou et Kiev à Abou Dhabi cette semaine en présence des Américains, avaient été « très complexes » mais « constructives ». Le seul résultat tangible annoncé publiquement a été un échange de prisonniers entre Kiev et Moscou.
Même s’ils n’ont pas censuré le budget de Sébastien Lecornu, les députés emmenés par Boris Vallaud ont saisi le Conseil constitutionnel, vendredi 6 février. Dans leur viseur, plusieurs mesures, notamment sur la création d’une possible « préférence nationale ».
Le groupe à l’origine de la procédure, Aurora, avait d’abord tenté de poursuivre l’Etat suédois fin 2022. Mais la Cour suprême avait jugé que la plainte était irrecevable.
Anton Foley, militant de l’organisation Aurora, la militante suédoise pour le climat Greta Thunberg et Rosmarie Wydler-Walti, de l’association Senior Women for Climate Protection, à la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), à Strasbourg, le 9 avril 2024.
La CGT marins avait entamé lundi un mouvement de grève afin de « sécuriser les emplois », notamment chez la Corsica Linea et La Méridionale, dont les bateaux ont été bloqués toute la semaine. Les grévistes entendaient dénoncer le « dumping social » et défendre le pavillon français en Méditerranée.
Le coup d’envoi officiel des Jeux olympiques a été donné, vendredi soir, au stade de San Siro à Milan, en conclusion d’une cérémonie organisée, en simultané, à Cortina d’Ampezzo, mais aussi à Livigno et Predazzo où des athlètes ont défilé.
La CGT marins avait entamé lundi un mouvement de grève afin de « sécuriser les emplois », notamment chez la Corsica Linea et La Méridionale, dont les bateaux ont été bloqués toute la semaine. Les grévistes entendaient dénoncer le « dumping social » et défendre le pavillon français en Méditerranée.
Plusieurs personnalités, liées à de grandes institutions norvégiennes, apparaissent dans les documents publiés par l’administration Trump. Outre le choc provoqué par certains échanges avec le prédateur sexuel, des soupçons de corruption planent désormais.
Un homme a tiré à bout portant, à Moscou, sur Vladimir Alekseïev, l’un des adjoints du chef du renseignement militaire qui dirigeait la délégation russe lors des pourparlers avec l’Ukraine qui se sont tenus mercredi et jeudi à Abou Dhabi.
Le coup d’envoi officiel des Jeux olympiques sera donné, vendredi soir, au stade de San Siro à Milan, en conclusion d’une cérémonie organisée, en simultané, à Cortina d’Ampezzo. Des athlètes défileront aussi à Livigno et Predazzo.
Le refus de se soumettre aux multiples pressions de l’administration Trump a créé une nouvelle attente d’Europe, parmi les dirigeants de l’Union à 27, mais aussi au sein des opinions publiques, observe le politiste Sébastien Maillard, dans une tribune au « Monde », mais celle-ci reste à satisfaire.
Dans un contexte de montée des tensions arctiques, l’ouverture de ces représentations diplomatiques marque un tournant dans la reconnaissance internationale du Groenland et sa quête d’autonomie.
Comment le géant automobile en est-il arrivé à passer une provision de 22 milliards d’euros dans ses comptes pour effectuer un rétropédalage industriel concernant le tout-électrique ? L’explication est organisationnelle, commerciale, mais aussi politique.
Un employé du géant automobile Stellantis travaille sur la chaîne de montage de la Fiat 500 Hybrid dans l’usine Mirafiori de Turin, le 25 novembre 2025.
De 2019 à 2024, plus de 300 millions d’euros provenant d’activités criminelles auraient été blanchis à l’aide d’un système sophistiqué impliquant des sociétés françaises et des biens immobiliers en Roumanie.
L’administration américaine a dévoilé ce vendredi un site Internet qui met à la disposition des malades américains une sélection de traitements à prix cassés.
Le président américain, Donald Trump, avec Mehmet Oz, administrateur des centres pour les services Medicare et Medicaid, et Joe Gebbia, directeur de la conception du National Design Studio, à la Maison Blanche, à Washington, le 5 février 2026.
Dans son ouvrage « La Religion des morts », l’historien Guillaume Cuchet montre comment les rituels modernes associés à la mort se sont développés il y a deux cents ans. C’est alors que l’on a commencé à accorder une sépulture à chacun.
« La Religion des morts », de Guillaume Cuchet (Seuil, 304 pages, 23 euros).
La ministre de la justice américaine, Pam Bondi, a annoncé vendredi l’arrestation d’un des participants présumés de l’attaque de l’ambassade américaine, le 11 septembre 2012, qui avait fait quatre morts.
La chercheuse Virginie Collombier évalue, dans un entretien au « Monde », les conséquences pour la Libye de la mort du fils du dictateur Mouammar Kadhafi, dont les funérailles se sont tenues vendredi 6 février à Beni Walid, dans l’ouest du pays.
Un rassemblement lors des funérailles de Saïf Al-Islam Kadhafi, le fils du dictateur libyen Mouammar Kadhafi, à Beni Oualid, dans la région de Tripoli, le 6 février 2026.