« Je vous en prie, soyez attentifs aux sirènes d’alerte aérienne », a insisté le président ukrainien dans une allocution vidéo diffusée mardi soir, se reposant sur des informations des services de renseignement.
La diffusion d’images montrant la police menotter un étudiant alors qu’il venait d’être poignardé mortellement suscite une vive émotion au Royaume-Uni. Mardi soir, des policiers ont été pris pour cible en marge d’une manifestation, à Southampton, au sud de l’Angleterre.
Une juge fédérale avait provisoirement gelé, vendredi, ce fonds doté de près d’1,8 milliard de dollars. Les démocrates l’avaient qualifié de « caisse noire » destinée notamment aux émeutiers du 6 janvier 2021.
Jared Kushner prévoit de transformer l’île de Sazan – qui abritait autrefois une base militaire communiste secrète – en une destination touristique de luxe, un projet estimé à 1,4 milliard d’euros.
Les Etats membres pourront, sous certaines conditions, utiliser jusqu’à 0,3 % de leur produit intérieur brut par an pour aider les entreprises et les ménages à faire face à la flambée des prix de l’énergie.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et la première ministre italienne, Giorgia Meloni, lors du sommet des dirigeants de l’Union européenne et des partenaires régionaux, à Nicosie, le 24 avril 2026.
« Face à un pouvoir répressif » (3/3). Six ans après la fin du grand mouvement prodémocratie qui a ébranlé le pays, le harcèlement judiciaire est toujours à l’œuvre contre ceux qui continuent à promouvoir la liberté d’expression.
Devant le siège de campagne électorale du président sortant algérien et candidat indépendant à la présidence, Abdelmadjid Tebboune, près de la place de l’Emir-Abdelkader, dans le centre d’Alger, le 5 septembre 2024.
Selon des travaux français, pour chaque portion de 100 grammes de fruits et légumes conventionnels remplacés quotidiennement par leurs équivalents issus de l’agriculture biologique, le risque de développer un cancer du sein post-ménopausique est réduit de 10 %.
Lors d’un dépistage gratuit et sans rendez-vous du cancer du sein (palpation et mammographie) pour les plus de 50 ans, dans le camion de la « mammobile » à Montpellier, le 5 mai 2026.
Après une nouvelle lecture dans chaque chambre, le gouvernement « donnera le dernier mot aux députés le 15 juillet », a annoncé le ministre des relations avec le Parlement, Laurent Panifous, sur Sud Radio.
L’agence Santé publique France a communiqué les résultats de deux enquêtes sur la santé mentale des écoliers d’une part, des collégiens et lycéens d’autre part, avec des indicateurs plus défavorables pour les jeunes filles. Le gouvernement promet un « coupe-file » pour les élèves en détresse repérés dans le cadre scolaire, censé leur permettre d’accéder plus rapidement aux soins.
Une élève est reçue en entretien par un membre de la Maison Des Adolescents Caux-Maritime, une association pour la jeunesse, au collège Paul-Henri Cahingt, à Londinières (Seine-Maritime), le 3 février 2026.
Le président français a inauguré mardi sur les quais de la Seine un monument en hommage aux victimes du génocide de 1994. Son homologue rwandais a salué un travail de mémoire sans équivalent dans le monde.
Le président rwandais, Paul Kagame, la première dame du Rwanda, Jeannette Kagame, et Emmanuel Macron déposent des gerbes de fleurs sur un monument commémoratif en hommage aux victimes du génocide rwandais, à Paris, le 2 juin 2026.
Si l’Allemand a facilement éliminé Rafael Jodar, ce fut plus compliqué pour le Tchèque face à Fonseca. La journée avait commencé par les deux premiers quarts féminins, et notamment la qualification de Marta Kostyuk dans un duel 100 % ukrainien.
« Israël et le Liban pourraient conclure un accord de paix dès demain. Israël n’a aucune revendication territoriale au Liban », a affirmé mardi Marco Rubio, lors d’une audition devant la commission des affaires étrangères du Sénat américain. Il a répété que « sans l’Iran, il n’y aurait pas de Hezbollah ».
Le parquet de Paris a communiqué un nouveau bilan. Une des victimes est morte mardi des suites de sa noyade dans la Seine dans la nuit de samedi à dimanche.
Après des tractations historiquement longues, la patronne des sociaux-démocrates danois a réussi à former une coalition de centre gauche, incluant quatre partis, dans le cadre d’un paysage politique éclaté.
Le parquet de Paris a communiqué un nouveau bilan. Une des victimes est morte mardi des suites de sa noyade dans la Seine dans la nuit de samedi à dimanche.
Plus tôt, l’Allemand Alexander Zverev a battu l’Espagnol Rafael Jodar et a rallié le dernier carré du tournoi. Ce mardi a commencé par les deux premiers quarts féminins, et les qualifications de la Russe Mirra Andreeva et de l’Ukrainienne Marta Kostyuk.
Jusqu’au 25 juillet, 60 spectacles, concerts, performances et bals masqués en plein air sont proposés, parmi lesquels « Revoir les étoiles », de la troupe de cirque australienne Circa.
Les Etats membres pourront, sous certaines conditions, utiliser jusqu’à 0,3 % de leur produit intérieur brut par an pour aider les entreprises et les ménages à faire face à la flambée des prix de l’énergie.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et la première ministre italienne, Giorgia Meloni, lors du sommet des dirigeants de l’Union européenne et des partenaires régionaux, à Nicosie, le 24 avril 2026.
L’association Femmes journalistes de sport publie, mardi 2 juin, une étude chiffrée sur la quasi-absence d’évolution des rédactions vers davantage de parité au sein des rubriques sportives.
Le président français a inauguré mardi sur les quais de la Seine un monument en hommage aux victimes du génocide de 1994. Son homologue rwandais a salué un travail de mémoire sans équivalent dans le monde.
Le président rwandais Paul Kagame, la première dame du Rwanda Jeannette Kagame et Emmanuel Macron déposent des gerbes de fleurs sur un monument commémoratif en hommage aux victimes du génocide rwandais, à Paris, le 2 juin 2026.