Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Kunitsu-Gami : Path of the Goddess

C’est un jeu curieux que ce Kunitsu-Gami : Path of the Goddess, dont le titre fait référence aux Kunitsukami, des divinités de la terre, qui affrontèrent les Amatsukami, les kami des cieux, dans le shintoïsme ancien. Un jeu autant qu’une œuvre sur le wa, le goût japonais, en opposition au yō, celui de l’Occident.

Le game design selon FromSoftware

Alors que l’été s’abat sur Paris, la place de la République n’est pas si repoussante, et on a envie de s’aventurer dans ses dérives, loin de la foule urbaine, là où s’explorent les rares boutiques de jeu vidéo qui survivent à la gentrification de la capitale. Pourquoi ne pas jeter un œil ? Cela fait bien un an que je n’ai plus mis les mains sur une manette, et, pour la première fois de ma vie, je vais acheter à la jaquette, sans rien connaître de l’œuvre. Ce jeu, c’est Demon’s Souls.

Quelques Souls-like à surveiller

Quand FromSoftware renverse la table de l’action-RPG, le monde du jeu vidéo n’en ressort pas indemne. Au cours des années 2010, les regards avides se sont tournés vers cette réussite insolente, et bien des productions ont cherché à reprendre son système de progression autour des âmes, des feux de camp, des raccourcis, et des réapparitions d’ennemis par zone. On les dénomme les « Souls-like ». En voici quelques-uns qui illustrent une tendance de fond.
❌