❌

Vue lecture

Télex

La rumeur GTA VI de la semaine nous vient du site Gamesbeat : quatre sources « connaissant bien les projets du studio » affirment que Rockstar prévoit de sortir la version PC du jeu au premier trimestre 2027. Ils n'utilisent même pas le conditionnel. On verra dans quelques mois. A.
  •  

Télex

Dans une interview chez GQ, Eric Barone, le créateur de Stardew Valley, révèle que son nouveau jeu, Haunted Chocolatier, ne sera pas vraiment un joyeux simulateur de vie rurale, mais plutôt un « action RPG avec de l'exploration, des combats, des monstres et des boss de fin de niveau ». A.
  •  

Rimworld next gen !

Tynan Sylvester a toujours dit qu'il ne fera pas de suite à Rimworld, (et il a raison, on ne succède pas à la perfection), alors il s'acharne sans pitié à améliorer le jeu original. Cette fois-ci, pas de patchs ou de DLC, mais carrément... un nouveau moteur 3D. Oui, le jeu a été entièrement reprogrammé sous le Waylith Engine, créé spécialement par Ludeon Studios pour pouvoir se passer d'Unity. Visuellement, il n'y a quasiment aucune différence, mais le jeu tourne avec des perfs deux à quatre fois supérieures selon les benchmarks. Le studio annonce au passage que le Waylith Engine sera aussi utilisé sur un nouveau jeu secret, et qu'il faudra patienter un peu avant d'avoir plus de détails. A.
  •  

March of Giants

Voilà maintenant plusieurs années que mon ami (celui qu’on a tous, le fan de MOBA) me tanne pour essayer de me rallier à sa cause. « Tu veux pas essayer LoL ? C’est les Worlds là ! », « Oh regarde la mise à jour de Heroes of the Storm », « Tu connais Deadlock ? »… Ses innombrables tentatives font toujours chou blanc. Ne lui dites pas, mais je me suis surpris à aimer jouer à March of Giants, un MOBA signé Ubisoft qui nous transporte en pleine Première Guerre mondiale.
  •  
❌