Vue lecture

144° - Carte mère MSI Pro B850-P - Wifi7

170,61€ - Cdiscount

Bon prix pour cette carte mère chipset B850 de bonne qualité et les dernières features : Wifi7, LAN 5Gb... Malheureusement USB-C 10Gb. On ne peut pas tout avoir...
  •  

L’incarcération de Nicolas Sarkozy et le principe d’égalité devant la loi

La détention de l’ancien chef de l’Etat, pourtant soumise à la loi commune, a suscité de nombreuses réactions indignées. C’est, selon l’un de ses amis, « un choc pour les gens comme nous ».

© BENJAMIN GIRETTE POUR « LE MONDE »

Manifestation de soutien à Nicolas Sarkozy, avant son départ pour la prison de la Santé, à Paris, le 21 octobre 2025.
  •  

L’Assemblée nationale adopte pour la première fois un texte du RN, portant sur la dénonciation de l’accord franco-algérien de 1968

L’accord franco-algérien signé en décembre 1968 offre aux Algériens des clauses spécifiques en matière de circulation, d’immigration et de séjour en France.

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Marine Le Pen, présidente du groupe parlementaire du Rassemblement national, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 30 octobre 2025.
  •  

A Bobigny, deux policiers en garde à vue à la suite de la plainte pour viols d’une jeune femme ; l’IGPN saisie

La jeune femme était au moment des faits qu’elle dénonce « déférée au parquet de Bobigny pour des faits de soustraction par un parent à ses obligations légales » concernant son enfant, a fait savoir le procureur Eric Mathais dans un communiqué.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Cette photographie montre le tribunal de Bobigny, en banlieue nord-est de Paris, le 15 janvier 2024.
  •  

Au Cameroun, après la présidentielle, le gouvernement admet des morts, l’UE et l’UA dénoncent la répression

Le ministre de l’administration territoriale a reconnu des « pertes en vies humaines », sans toutefois dater les violences ni donner de bilan précis.

© Desire Danga Essigue / REUTERS

Des policiers antiémeute lors des manifestations de contestation de la réélection du président, Paul Biya, à Garoua, au Cameroun, le 28 octobre 2025.
  •  

«La submersion migratoire n’existe pas sur le plan des études scientifiques» : le socialiste Emmanuel Grégoire se positionne en défenseur de «l'immigration»

«Quand vous êtes débouté d’asile, vous vous retrouvez sans droit ni titre, et dans une situation inextricable. C’est insupportable, et je considère que c’est du carburant pour l’extrême droite», a déclaré ce jeudi le député PS qui brigue la mairie de Paris lors des municipales de 2026.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

Le député socialiste Emmanuel Grégoire, ici le 14 octobre 2025
  •  

Le Hamas annonce qu’il va rendre à Israël deux nouveaux corps d’otages ce jeudi après-midi

Les Brigades Ezzedine al-Qassam ont annoncé sur leur compte Telegram qu’elles allaient remettre à 14h00 GMT les corps de «deux prisonniers israéliens».

© Amir COHEN / REUTERS

Des drapeaux sont agités alors qu’un véhicule transporte le corps de l’otage israélien Yossi Sharabi, lors de son cortège funèbre au Kiboutz Beeri en Israël, le 27 octobre 2025.
  •  

Dermatose nodulaire : suspendues depuis quinze jours, les exportations de jeunes bovins vont pouvoir reprendre

Même si la maladie reste très présente dans les Pyrénées Orientales et dans le Jura, la reprise avait été demandée par de nombreux syndicats.

© ADOBE STOCK

La fédération nationale bovine (FNB), association spécialisée de la FNSEA, a salué la reprise des échanges, indiquant qu’il n’y avait «aucune raison pour que les prix» baissent.
  •