Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

La Nouvelle-Calédonie «est devenue l'île la plus proche de l'enfer» : avec les habitants de Nouméa sous état d'urgence

REPORTAGE - Le calme reste relatif à Nouméa, toujours en proie aux désordres. Des renforts arrivent et le dégagement de la route stratégique de l’aéroport international a été engagé. Les habitants tiennent toujours des barrages pour se protéger, inquiets de nouvelles violences.

© DELPHINE MAYEUR / AFP

Un «checkpoint» dans le quartier Portes de Fer de Nouméa, le 19 mai 2024.

Élections au Mexique : neuf morts dans deux attaques contre des candidats

Depuis septembre, au moins 28 candidats à des mandats locaux ont été assassinés dans l'ensemble du Mexique. Les cartels, les bandes ou les gangs chercheraient à «imposer des candidats» aux élections.

© Luis Cortes / REUTERS

Des manifestations sont organisées dans la capitale, Mexico, pour soutenir la démocratie, avant les élections générales le 2 juin.

«Stoppez les accès aux quais !» : comment la SNCF entraîne ses équipes à gérer la foule pour les JO

REPORTAGE - À l’occasion d’un grand concert électro sur les terrasses du château de Versailles, la compagnie ferroviaire a testé ce samedi soir le dispositif de gestion des flux qui aura cours dans la gare durant les Jeux olympiques.

© Julien Da Sois/Le Figaro

La gare accueillera pendant les JO les spectateurs venus assister aux épreuves d'équitation et de pentathlon moderne au château de Versailles.

Iran: incertitude sur le sort du président Raissi après un crash d’hélicoptère

Alors que dimanche soir les recherches se poursuivaient, les autorités de Téhéran craignaient pour la vie de l’élu conservateur.

© -/AFP

Le président iranien, Ebrahim Raissi (deuxième à gauche), avait inauguré avec son homologue azerbaïdjanais, Ilham Aliev, un barrage à la frontière entre les deux pays, dimanche, avant de prendre l’hélicoptère.

Un ministre israélien critique Madrid prêt à reconnaître un État palestinien

Le ministre israélien de la Diaspora a critiqué la volonté du premier ministre espagnol de reconnaître un État palestinien. Selon lui, cette décision reviendrait à «récompenser» les «massacres» perpétrés le 7 octobre par le Hamas.

© Ana Beltran / REUTERS

Amichaï Chikli, membre du Likoud, est le ministre israélien de la Diaspora.
❌