Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Rouen : un homme «souhaitant mettre le feu à une synagogue» tué par la police

Muni d’un couteau et d’une barre de fer, l’homme s’est jeté sur les policiers qui intervenaient pour un départ de feu sur une synagogue. Un fonctionnaire a fait usage de son arme pour le neutraliser.

© PASCAL GUYOT / AFP

Un homme armé devant une synagogue a été tué par la police alors qu'il «souhaitait manifestement y mettre le feu».

À Lyon, les fortes pluies ont permis de payer les dettes des années de sécheresse et de remplir les rivières

Les précipitations de l'hiver et du printemps ont rempli les cours d'eau et les nappes souterraines du département du Rhône, mais aussi nourri l'espoir des agriculteurs après deux années de sécheresse.

© Facebook/Smagga

Sur le bassin-versant du Garon comme ailleurs dans le département du Rhône, les pluies du début d’année ont permis d’alimenter cours d’eau et nappes souterraines.

Boeing: assemblée générale à haut risque pour le géant américain et son PDG

DÉCRYPTAGE - Les actionnaires pourraient refuser la hausse de 45 % de la rémunération de David Calhoun au titre de 2023, alors que Boeing perd de l’argent depuis cinq ans et est menacé de poursuites pénales.

© Samuel Corum / Bloomberg

David Calhoun, le 24 janvier, au Capitole, à Washington, où il est venu rencontré des sénateurs, après qu'un 737 Max 9 eut perdu une porte en plein vol.

Week-end de Pentecôte : une circulation très dense prévue vendredi en direction des zones côtières

De nombreux Français devraient prendre la route dès vendredi pour profiter de leurs trois jours de congé. La journée est classée rouge dans le sens des départs avec une circulation importante jusque tard dans la soirée.

© Francois BOUCHON / Le Figaro

Le week-end de la Pentecôte devrait être source de nombreux déplacements de la part des Français.

«Woke, anti-capitaliste ou pro-Palestine»: une mécène interroge la programmation du Palais de Tokyo

La démission tonitruante de Sandra Mulliez Hegedüs des Amis du Palais de Tokyo suscite une polémique qui divise le monde de l’art. Débat d’idées et passe d’armes.

© Aurélien Mole/Palais de Tokyo

L’exposition Passé inquiet : Musées, exil et solidarité trace des parallèles, par la voix des artistes, entre la situation de la Palestine face à Israël, celle de l'Afrique du Sud de l'apartheid ou celle du Chili de Pinochet.

Nouvelle-Calédonie : opérations de «ravitaillement» en vue face aux pénuries

Les autorités ont annoncé des opérations pour dégager les routes bloquées par des barrages pour permettre un ravitaillement en nourriture et médicaments.

© DELPHINE MAYEUR / AFP

De nombreux magasins ont été dévalisés - voire pillés ou incendiés - mais les autorités se veulent rassurantes et assurent que le stock de denrées permettrait de tenir deux mois.

Le succès de ces nouveaux influenceurs qui font aimer la France: «Il y a une dynamique de réenracinement»

RÉCITS - Ils ne s'adressent pas qu'aux plus jeunes, ont en commun cet épicurisme à la française, et explosent les compteurs des réseaux sociaux. Suivis par des centaines de milliers d'internautes, ils clament leur amour pour la France.

© Olivier Coret pour Le Figaro Magazine

Ces nouveaux influenceurs, amoureux de la France, réunis sur la terrasse du Figaro, à Paris.

Pourquoi mon chat me fixe-t-il ?

Des yeux fixes, des paupières mi-closes, des clignements répétés... Pourquoi votre chat vous fixe-t-il ainsi ? Que cherche-t-il à vous dire ? Découvrez quelques raisons pour lesquelles votre félin vous observe avec insistance.

© Oliver Freixas - stock.adobe.com

Si votre chat vous fixe avec des pupilles légèrement dilatées, les oreilles en arrière et la queue rentrée, il est fort probable qu'il se méfie de vous.

EN DIRECT - Nouvelle-Calédonie : situation plus apaisée mais certains quartiers sont «hors de contrôle», reconnaît l’État

La Nouvelle-Calédonie était dans «une situation plus calme» ce vendredi, selon les autorités locales, à l'exception de quartiers «hors de contrôle» que l'État va tenter de «reprendre» grâce à l’armée, après quatre nuits de violente contestation contre une réforme électorale votée à Paris.

© Yoan Fleurot / REUTERS

Les forces de l'ordre montent la garde pour empêcher les émeutes à Nouméa.

Les députés érigent l'agriculture en «intérêt général majeur»

Emmanuel Macron avait pris cet engagement lors du salon de l’Agriculture. Plusieurs députés et juristes doutent toutefois de la portée juridique de cet article du projet de loi agricole.

© Thierry RYO / stock.adobe.com

L’article du projet de loi, qui doit encore être adopté dans sa globalité, érige l’agriculture comme sujet d’«intérêt général majeur».
❌