Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

États-Unis : les faux sites d'info locale sont plus nombreux que les vrais, selon une étude

Des centaines de sites se faisant passer pour de véritables médias locaux, souvent à l'aide d'articles partisans générés par intelligence artificielle, ont émergé ces derniers mois, selon un rapport de NewsGuard.

© terovesalainen / stock.adobe.com

Des centaines de sites se font passer pour de véritables médias locaux.

Étouffé financièrement, Arnaud Lagardère cède un quart de ses actions à Vincent Bolloré

L'héritier de Jean-Luc Lagardère ne détient plus que 8,14% du groupe bâti par son père. La vente de ces titres doit servir au remboursement d'un crédit accordé à Lagardère Capital par le Crédit Agricole.

© JULIEN DE ROSA / AFP

Au lendemain de sa mise en examen, fin avril, Arnaud Lagardère avait été remplacé à titre provisoire au poste de président-directeur général du groupe Lagardère par Jean-Christophe Thiery.

Distribution de la presse : vers une quarantaine de suppressions de postes à France Messagerie

Le géant de la distribution de presse dit vouloir assurer sa «pérennité» dans «un contexte de baisse des volumes».

© oceane2508 - stock.adobe.com

France Messagerie assure la distribution de tous les quotidiens et de plus d'un tiers des magazines auprès des 20.000 marchands de presse en France, et distribue également la presse à l'international.

Affaire Meurice : l'émission «Le grand dimanche soir» sur France Inter est raccourcie

«L'émission de dimanche ne durera qu'une heure» au lieu de deux, a précisé la direction à l'AFP, en raison de l’absence de Guillaume Meurice, chroniqueur vedette, toujours dans l'attente d'une éventuelle sanction.

© LIONEL BONAVENTURE / AFP

Guillaume Meurice a été écarté de l'antenne de la radio le 2 mai, quatre jours après avoir réitéré ses propos polémiques sur le Premier ministre israélien tenus fin octobre.

Des «erreurs» dans la diffusion des clips des élections européennes : l'Arcom épingle France Télévisions et France 24

Ces derniers jours, des responsables de petites listes avaient dénoncé le fait que des clips électoraux de Renaissance et du RN soient diffusés à la place des leurs, et avaient interpellé le gendarme de l’audiovisuel.

© JULIEN DE ROSA / AFP

Les chaînes doivent «se conformer à leurs obligations (...) en respectant les dates et l'ordre de passage des émissions de la campagne officielle», a écrit l'Arcom.
❌