Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Du bleu et du mauve plein les rues : à Lisbonne, ce phénomène «féerique» enchante les touristes

Depuis leur introduction au XIXe siècle, la floraison des jacarandas est un rendez-vous apprécié des visiteurs, même si elle cause quelques inconvénients aux riverains.

© PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

Des jacarandas dans le quartier d'Alfama à Lisbonne, le 20 mai 2024. L’image de cet arbre exotique introduit au XIXe siècle est devenue depuis l'une des cartes postales de la capitale portugaise.

Inde : moines, sexe et bouteilles de rhum... Ce qui va vous surprendre dans certains monastères bouddhistes

Loin de l'image austère que l'on peut s'en faire, certains monastères bouddhistes du fin fond de l'Inde peuvent étonner le visiteur par certaines offrandes ou représentations dont la signification n'est pas la même en occident.

© Thibault Petit / Le Figaro

En offrande à ce grand maître bouddhiste, les visiteurs ont glissé des roupies (monnaie indienne) sous forme de billets dans ses mains et déposé du jus de fruit devant lui.

Sur l'île de La Réunion, le tourisme met en péril une flore unique au monde

La biodiversité de l’«île intense», classée en grande partie à l’Unesco, est menacée par le dérèglement climatique, les espèces invasives et la pression humaine. Le département ultramarin a accueilli 500.000 visiteurs en 2023, un record.

© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

La flore exceptionnelle de La Réunion est menacée de disparition à cause du changement climatique, de la pression humaine et des espèces envahissantes. Ici la rivière des Galets coulant dans le cirque de Mafate.

Une nouvelle année record de fréquentation touristique pour ce beau pays d’Europe

La configuration des vacances de Pâques, qui s’est étendue cette année sur mars et avril, a favorisé l’arrivée de touristes étrangers dans le pays qui devrait battre de nouveaux records de fréquentation.

© ODD ANDERSEN / AFP

Les voisins Espagnols représentent la plus grande part des arrivées au Portugal, suivis par les visiteurs britanniques et américains.

Où partir au printemps 2024 ? Nos idées de destinations au soleil

La nature s’éveille partout en Europe, tandis que l’hémisphère sud promet le dépaysement dans la douceur de l’automne austral. Floraisons, découvertes en plein air, premiers bains de mer et cure de lumière à l’approche du solstice d’été, sans oublier des opportunités de safaris tout au long de la saison : découvrez notre sélection de destinations où partir au printemps 2024.

© xbrchx - stock.adobe.com

Gradina Bay sur l'île de Korcula, au large de la Croatie.
❌