Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Le monsieur Défense des députés macronistes se fracture les chevilles en sautant en parachute avec un commando de l'armée

À la tête de la commission Défense, le député de la 10e circonscription du Rhône, Thomas Gassilloud, assiste ce mercredi 6 juin aux commémorations du Débarquement avec les pieds dans le plâtre, après un léger accident de parachute lors d'un exercice mené avec l'armée de l'air fin mai.

© SGT Le Baron

Président de la commission Défense de l’Assemblée nationale depuis 2022, Thomas Gassilloud effectuait un exercice d'infiltration sous voile avec les forces spéciales de l'Armée de l'Air ce 25 mai, dans le Loiret.

À Vénissieux, appel au calme et déploiement de CRS après l'ouverture d'une enquête pour violence policière

Les élus communistes de la ville de Vénissieux ont témoigné leur soutien à la famille du jeune homme violemment interpellé mardi, qui a pu rencontrer la maire et le commissaire de police, alors que l'enquête ouverte par le parquet de Lyon se poursuit sous l'égide de l'IGPN.

© Twitter/@boumertitidir

La vidéo largement relayée en ligne montrait un policier violenter un jeune commerçant, interpellé après avoir manifesté son mécontentement face à l’utilisation de gaz lacrymogène dans le cadre d’une intervention tendue sur un point de deal.

Commerces cambriolés à Lyon : déjà emprisonné, un suspect mis en cause dans une dizaine de nouveaux vols

Le suspect âgé de 34 ans, arrêté début janvier pour de nombreux cambriolages perpétrés dans le centre de Lyon, vient d'être mis en examen pour une dizaine d'autres faits.

© Rawf8 / stock.adobe.com

En tout, le suspect âgé de 34 ans serait l’auteur d’une trentaine de cambriolages dans des commerces de la Presqu’île de Lyon.

Une enquête pour violence policière ouverte après la diffusion d'une vidéo d'intervention musclée à Vénissieux

Les images, largement relayées en ligne, montrent une séquence où un policier roue de coups de tonfa un homme au sol à la suite d’une intervention sur un point de deal, mardi à Vénissieux.

© Twitter/@boumertitidir

Les vidéos relayées en ligne montrent une intervention particulièrement violente.

De Bourg-en-Bresse à Lyon, un voleur arrêté après plusieurs refus d’obtempérer

Le suspect, âgé de 62 ans et sans domicile fixe, a terminé sa course à pied avant d’être arrêté. De nombreux objets volés d’une faible valeur ont été retrouvés dans sa voiture.

© Camp's / stock.adobe.com

375 lots de cinq paquets de chewing-gums, 112 déodorants et 78 shampooings ont été retrouvés dans la voiture.

Taylor Swift, Justin Timberlake, Rihanna... Comment Lyon réussit-elle à attirer les plus grandes stars ?

DÉCRYPTAGE - Avec 100.000 personnes attendues dimanche et lundi pour le concert de la superstar américaine Taylor Swift, Lyon s’impose désormais comme une destination musicale majeure en France hors Paris.

© Juan Medina / REUTERS

100.000 Swifties, ces fans de Taylor Swift sont attendues à Lyon dimanche et lundi.

Les écologistes finissent par adapter les horaires du périscolaire face à la colère des parents

Après plusieurs semaines de mobilisation à la suite du vote de la nouvelle formule d’accueil périscolaire au mois de mars, l’adjointe en charge de l’Éducation du maire Grégory Doucet (EELV) a annoncé un horaire de sortie aux airs de compromis.

© Prod. Numérik / stock.adobe.com

Entre l’horaire initial de sortie à 18 heures, et celui voulu par les parents à 17h30, la municipalité a coupé la poire en deux.

Saint-Étienne : les sondages très politiques du maire Étienne Perdriau et payés par la collectivité pointés du doigt

Un rapport de la chambre régionale des comptes sur les dépenses de communication de la ville et la métropole de Saint-Étienne épingle l'achat de 100.000 euros de sondages en cinq ans par la collectivité, dont les questions portent en partie sur l'action politique du maire et président, Gaël Perdriau (ex-LR), par ailleurs embourbé dans une affaire de chantage à la sextape.

© JEFF PACHOUD / AFP

Les magistrats de la Chambre régionale des comptes (CRC) pointent le caractère politique de ces études payées par l'argent public, pour un peu plus de 100.000 euros entre 2018 et 2023.

Coups de coude, insultes, voile arraché : une jeune fille porte plainte après une «agression raciste» dans le stade de l’OL

La jeune fille frappée au Groupama stadium de Décines samedi soir, lors de la retransmission sur écran géant de la finale de coupe de France entre Lyon et Paris, a annoncé déposer plainte par le biais de son avocat.

© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

La retransmission proposée par le club dans son stade de Décines a été gâchée pour Anissa et son amie, victimes de violences et d’injures racistes.

Lyon : les «Uber» de l’ecstasy cachaient 1000 cachets et 30.000 euros chez eux

Trois individus âgés de 19 à 33 ans ont été arrêtés mardi 21 mai à Lyon et Vénissieux pour trafic de stupéfiants, retrouvés en quantité à leurs domiciles, qu’ils livraient aux clients de l’agglomération.

© New Africa / stock.adobe.com

Les malfaiteurs présumés opéraient dans toute l'agglomération lyonnaise selon un modèle de type «Ubershit».

Le suspect de l’attaque au couteau à Lyon transféré en psychiatrie, sa garde à vue levée

L’homme de 27 ans arrêté dimanche pour avoir poignardé quatre personnes dans le métro à Lyon affiche «un profil psychiatrique lourd», selon la préfecture du Rhône.

© Camp's / stock.adobe.com

Rapidement arrêté par un équipage de Bac, ce Marocain de 27 ans avait été hospitalisé à plusieurs reprises dans de différents établissements psychiatriques français.

À Lyon, un Marocain sous OQTF armé d’un couteau blesse quatre personnes avant d’être interpellé

Les usagers du métro ont signalé le comportement inquiétant de cet individu âgé de 27 ans peu avant qu’il n’attaque des passants à l’arme blanche, ce dimanche.

© Camp's / stock.adobe.com

Un homme muni d'un couteau a été interpellé aux abords de la station Jean Jaurès à Lyon, après avoir blessé trois personnes à l'arme blanche, à Lyon, ce dimanche.

Menacé de mort par des élèves sur internet, le proviseur d'un lycée du centre-ville de Lyon sous protection

Le proviseur du lycée Ampère, dans le 2e arrondissement de Lyon, a été placé sous protection fonctionnelle par le rectorat, qui a saisi le procureur de la République à la suite de menaces de mort proférées sur les réseaux sociaux pour un prétendu soutien à Israël.

© Wikimadia/Michiel1972

«Si tu soutiens Israël, viens t'expliquer», exhortaient deux jeunes hommes masqués, en mentionnant le prénom du proviseur, au lendemain d’une première plainte concernant une publication incitant à la haine.
❌