Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Fin du voyage pour l’accès anticipé de RIPOUT

À peine 7 mois après sa sortie en accès anticipé, RIPOUT a décidé d’écourter ses explorations horrifiques dans les couloirs obscurs de vaisseaux infestés de mutants, en annonçant l’arrivé de sa version 1.0 via un billet de blog Steam, ce 28 mai. Le succès et les joueurs n’étant pas au rendez-vous, vous vous doutez bien que l’on a subtilement fait comprendre au studio Pet Project Games d’arrêter les frais. Ne vous attendez donc pas à avoir une myriade de nouveautés à vous mettre sous la dent, vu que ce lancement 1.0 s’apparente plus à un patchnote de correctifs, d’équilibrages et d’améliorations du contenu existant. Pour preuve, les devs débutent leur billet avec un récap des mises à jours déployées à ce jour.

On exagère un peu, il y a tout de même l’ajout d’un nouvel objectif nommé Kill Zone, de niveaux et de quelques fonctionnalités, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. À la rédac, nos experts MathMoite et Stuka n’étaient pas absolument convaincus par RIPOUT à sa sortie, et ce ne sont pas non plus les diverses mises à jours (1, 2, 3 et 4) arrivées entretemps qui les auront fait changer d’avis.

Si vous êtes intéressé par le solo ennuyeux et la coop déserte de RIPOUT, ce dernier est en promotion à -20 % sur Steam jusqu’au 4 juin, soit moins de 20 €.

Une nouvelle mise à jour et un week-end d’essai gratuit pour RIPOUT

En dépit de l’ajout d’un nouveau mode de jeu suscitant un léger regain d’intérêt, le studio Pet Project Games, en charge du RIPOUT, peine à faire dépasser le pic de la vingtaine de joueurs sur ces deux dernières semaines. C’est pourquoi, dans une ultime tentative, les devs ont décidé de publier un billet de blog Steam pour annoncer la sortie d’une nouvelle mise à jour et un week-end d’essai gratuit, se déroulant du 05 au 08 avril. Du côté de la mise à jour, le tutoriel du jeu a été amélioré afin que les mécaniques de base soient mieux assimilées, vu que ça l’air très compliqué à jouer pour les simples d’esprits que vous êtes. Et pour parfaire ce tableau, une IA vocale nommée Cynthia, sera votre compagnon de S.O.S solitude qui vous guidera durant votre expédition vers Sanctuary, à défaut de trouver des joueurs pour la coop.

Vous profiterez également d’une nouvelle arme de poing, le Missile Pistol, vous permettant de tirer des missiles sur vos adversaires avec une cadence élevée. Au niveau du bestiaire, vous rencontrerez le Leaper, une sorte de mini-chien mutant se déplaçant en meute et vous crachant des boules de plasma. Si vous souhaitez découvrir la liste des correctifs et les autres nouveautés, vous pouvez consulter le billet de blog Steam.

À moins que vous ayez envie de vous la jouer solo (et encore), ce ne sera pas pour l’aspect coopératif de RIPOUT que vous trouverez bonheur. Si malgré tout ce dernier suscite chez vous un quelconque intérêt, vous pouvez vous le procurer en promotion à 15 € sur Steam ou profiter du week-end d’essai gratuit (du 5 au 8 avril), à vous de voir.

❌