Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Cannes : le prix d’interprétation féminine donné à une actrice transgenre fustigé par Marion Maréchal

Primée pour son rôle dans le film Emilia Perez, l’actrice transgenre Karla Sofía Gascón tient le rôle d'un narcotrafiquant qui, se sentant plus femme qu'homme, décide de changer de sexe.

© VALERY HACHE / AFP

Karla Sofía Gascón a dédié son prix d'interprétation féminine à «toutes les personnes trans qui souffrent tout le temps».

Mohammad Rasoulof : «Si je faisais du trafic de cocaïne, j'aurais été moins embêté par la République islamique»

Le cinéaste iranien, qui a fui son pays pour éviter la prison, a reçu le prix spécial du jury pour Les Graines du figuier sauvage, le portrait d’une famille qui se déchire autour du mouvement « Femme, vie, liberté ».

© JULIE SEBADELHA / AFP

Mohammad Rasoulof a fui l'Iran le 12 mai pour échapper à la prison.

Exarchopoulos, Civil, Chabat... De l’amour et des vedettes dans le nouveau film de Gilles Lellouche présenté à Cannes

L’acteur et réalisateur a tourné, avec L’Amour ouf, une «comédie romantique musicale ultraviolente», selon ses propres termes. Il se jette pour la première fois dans le grand bain de la compétition officielle.

© VALERY HACHE / AFP

Gilles Lellouche, ici en 2022 au Festival de Cannes, brigue la palme d’or avec L’Amour ouf.

Demi Moore ensanglantée, la nouvelle folie de Cronenberg... Le 77e Festival de Cannes fait le plein de gore

Plusieurs films montrés sur la Croisette, notamment The Substance de la Française Coralie Fargeat, s’aventurent vers l’horreur. Preuve que le genre s'est définitivement fait une place au rendez-vous du cinéma mondial.

© VALERY HACHE / AFP

Demi Moore, ici photographiée le 19 mai sur le tapis rouge, incarne une animatrice télé prête à tout pour rajeunir, même à s'abîmer physiquement, dans le film The Substance.

Artus et Pierre Niney donne un coup de projecteur sur le cinéma populaire à Cannes

L’acteur est à l’affiche de la nouvelle adaptation du Comte de Monte-Cristo, projeté hors compétition. De son côté, le réalisateur aux trois millions d’entrées montera les marches avec l’équipe d’Un p’tit truc en plus.

© Domine Jerome/ABACA /Reynaud Julien/APS-Medias

Le Comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney sera projeté à 18h30 au Grand Théâtre Lumière. L’équipe du film d’Artus devrait quant à elle monter les marches en fin d’après-midi.

L’équipe de Donald Trump menace d’attaquer en justice le biopic The Apprentice

Le film qui explore la jeunesse du magnat de l'immobilier a été dévoilé en avant-première à Cannes. Le porte-parole du candidat républicain accuse son réalisateur de diffamation.

© AFP / MARK PETERSON / AFP / JULIE SEBADELHA

L’ancien président américain ne devrait pas forcément détester le film selon son réalisateur Ali Abbasi, qui brigue la palme d’or à Cannes.
❌