Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Deux vidéos de gameplay pour Beautiful Light

✇NoFrag
Par : ANzer

Le streameur spectakil a publié deux vidéos sur Beautiful Light, présentant plusieurs environnements du jeu ainsi qu’une boucle complète de gameplay. Pour rappel, le jeu est un extraction shooter PvPvE d’horreur, où six équipes de trois opérateurs doivent récupérer un artefact et l’extraire.

Côté graphismes, pas de surprise : le jeu tourne sous Unreal Engine 5. Les décors sont réussis, les animations fluides, et la lumière est belle (Ah Ah !). Le joueur évolue dans différentes zones, allant d’une vaste usine à un village abandonné, en passant par des labos, gares routières, etc… Tous ces bâtiments sont présents sur une même carte, vaste et ouverte. En ce qui concerne les phases de tir, les sensations semblent être au rendez-vous, avec un son plutôt bien travaillé et spatialisé. Bien que le PVP soit peu mis en avant, on assiste à quelques affrontements rapides avec un TTK très court. Concernant le PVE, il faudra attendre car l’IA semble encore perfectible.

Deep Worlds SA, les développeurs de Beautiful Light, misent beaucoup sur le côté immersif du titre. Le sound design joue un rôle important dans l’ambiance et il est appuyé par un HUD très minimaliste. Seule une barre d’endurance est visible à l’écran, tandis que les autres informations, comme le temps restant ou la distance à un objectif, sont accessibles via un écran monté sur l’avant-bras du personnage. Certaines portes nécessitent des cartes d’accès, que vous pourrez récupérer en piratant manuellement des ordinateurs.

Si l’IA des PNJ est améliorée et si le type d’ennemis est diversifié et que nous avons autre chose que des zombies poussant des cris de baleine, le jeu pourrait être un extraction shooter avec une ambiance très sympathique. Beautiful Light n’a pas encore de date de sortie officielle, mais s’il vous intéresse, n’hésitez pas à l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Que la nature est belle chez Beautiful Light

La semaine dernière, le studio suisse Deep Worlds, en charge du développement de Beautiful Light, a publié une nouvelle vidéo. Cette fois-ci, même si l’on voit toujours un fusil d’assaut, l’accent n’est pas mis sur le gunporn ou les affrontements, mais uniquement sur les environnements. Et vu le résultat, ils auraient tort de ne pas le montrer. Il faut certes faire abstraction de la compression YouTube, mais l’ambiance semble particulièrement réussie. On nous présente différents lieux : une forêt, un village délabré, ou encore des intérieurs très réussis, abandonnés depuis un moment pour certains. Il n’y a pas à tortiller du cul pour chier droit, la direction artistique envoie du pâté.

Mais il ne faudra pas être trop pressé pour jouer à Beautiful Light, les dev updates régulières montrent qu’ils sont encore loin de proposer une version finale. Si cela vous intéresse, l’influenceur français Altis a d’ailleurs montré quelques nouveautés le mois dernier dans une vidéo particulièrement peu vendeuse. Au pire, passez par la version anglaise si la langue de Keir Starmer ne vous fait pas peur.

En attendant d’en voir encore un peu plus, si Beautiful Light vous intéresse, n’hésitez pas à l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

❌