Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

[Non-E3] Le récap du Summer Game Fest

Le Summer Game Fest, présenté par Geoff « Doritos » Knightley, s’est déroulée le jeudi 6 juin. Ne vous inquiétez pas, le récap ne va pas durer très longtemps, on n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Voici la liste des trucs que l’on a retenus.

Retrouvez la liste de tous les événements du Non-E3 dans notre super guide NoFrag !


Delta Force: Hawk Ops

Genre : Solo/multi/extraction shooter
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

À l’occasion du Summer Game Fest, les développeurs chinois de Delta Force: Hawk Ops ont montré de nouveau du gameplay de leur mode extraction. Cette fois-ci, ils ont eu la bonne idée de supprimer la sorte de nuage vert dégueulasse, sans doute utilisé dans la version censurée, pour la remplacer par de belles effusions d’hémoglobine rougeoyantes. Sinon, difficile de se faire une idée sans mettre les mains dessus. Un peu de gameplay de la partie solo, qui se déroule en 1993, est également montrée.

Killer Bean

Genre : Acrobaties et bullet time
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Plus on en voit, moins on a envie de tester Killer Bean. À l’origine, c’est en TPS, mais une vue FPS est également montrée dans les vidéos. Cependant, on a l’impression que c’est un peu bancal, et ça ne nous semble vraiment pas très intéressant à jouer. Peut-être aurons-nous une bonne surprise, mais pour l’instant, on n’en attend strictement rien.

Kingdom Come: Delivrance II

Genre : RPG
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam // Page Epic Games Store

Chouette, un nouveau trailer pour Kingdom Come: Delivrance II ! On voit que ça a progressé graphiquement, mais on espère surtout que le gameplay aura été amélioré depuis le premier. Dans tous les cas, ça donne tout de même furieusement envie de s’immerger dans la suite de ce Skyrim sans magie. Rassurez-nous, nous ne sommes pas les seuls ?

No More Room in Hell 2

Genre : Coopératif
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Après un premier report en 2022 et un renforcement de leur équipe de développement en 2023, le studio Torn Banner, en charge de No More Room in Hell 2, voit enfin le bout du tunnel en annonçant la sortie en accès anticipé de leur titre pour Halloween 2024. Pour rappel, c’est un jeu d’action et de survie en coop jusqu’à 8 joueurs, sur une carte immense infestée de zombies. Avec la mécanique de permadeath (mort permanente), vous prendrez le risque de tout perdre (personnage, progression et équipements ramassés) en l’absence de cohésion de groupe ou de prise de décision trop audacieuse. Dans l’ensemble, les graphismes se sont largement améliorés et le gunplay a l’air plutôt bon. Ça donne nettement plus envie que les premières bandes-annonces (1 et 2).

The Finals

Genre : Compétitif
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Loin d’avoir atteint les objectifs fixés par la société mère Nexon, les développeurs d’Embark Studio, en charge de The Finals, ne se laisse pas abattre pour autant et annoncent la sortie de la saison 3 pour le 13 juin. Dans cette dernière, il est toujours question du dernier mode de jeu, Terminal Attack, avec une nouvelle arène s’inspirant de Kyoto au XVIe siècle. De plus, des armes (arc, lance, katana, griffe de combat…) de cette période historique seront ajoutées à chaque classe du jeu. Même si on n’y croit plus trop, on souhaite bien du courage au studio pour la suite. Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez consulter le billet de blog Steam.

Warhorse Studios révèle Kingdom Come: Delivrance II

Après un court teasing sur les réseaux sociaux, Warhorse Studios, les développeurs de Kingdom Come: Delivrance, ont révélé la suite de leur RPG médiéval, Kingdom Come: Delivrance II. Le premier opus, sorti après six ans de travail et une campagne de financement participatif de plus d’un million d’euros, avait eu un sacré succès, malgré une optimisation à la ramasse, des bugs dans tous les sens et des combats vraiment à chier – au moins lors de sa sortie. Heureusement, de nombreux mods étaient rapidement venus les corriger. La particularité du jeu venait de son ambition à proposer un monde ouvert sur le thème des chevaliers, mais avec un point de vue réaliste, que ce soit au niveau de la représentation des environnements ou des combats, avec plus ou moins de succès. Six ans plus tard, le studio est entre temps passé chez THQ Nordic, puis Deep Silver, filiales de nos copains d’Embracer Group, dont nous vous parlons régulièrement depuis quelques mois. Mais a priori, cela ne les a pas empêché de grossir jusqu’à 250 personnes, afin de réaliser leur vraie vision : un titre encore plus grand, plus long et plus gros. Ils annoncent cinq heures de cinématiques, un monde deux fois plus grand, et une histoire plus longue et plus épique…

L’un des points qui nous intéresse particulièrement est le combat. Dans la vidéo détaillant le jeu, difficile de savoir si les développeurs ont retenu la leçon. Ils décrivent les affrontements comme « historically accurate », mais pas pour des raisons de réalisme, pour des raisons d’immersion. Ils veulent faire ressentir la puissance des coups portés, la crainte des coups de l’adversaire, etc. D’autre part, ils ont ajouté des arbalètes et des proto-armes à feu. L’aspect RPG prendra toujours une place prépondérante, puisqu’on devrait pouvoir orienter le gameplay selon son envie en développant certaines compétences. Outre ses capacités au combat, on devrait pouvoir améliorer son charisme ou sa discrétion, par exemple. Enfin, on pourra se balader dans des environnements beaucoup plus urbains, puisqu’une partie de l’aventure se déroulera dans la cité de Kutná Hora.

Clairement, on ne demande qu’à être ramené au moyen-âge, car cette présentation nous donne furieusement envie. On espère juste que le démarrage pour le moins poussif du premier opus ne sera pas réitéré, et que le combat, bien « qu’historiquement exact » soit un minimum fun.

Prévu pour la fin de l’année 2024, Kingdom Come: Delivrance II dispose d’une page Steam, ainsi qu’une page Epic Games Store, depuis lesquelles vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits, s’il vous intéresse.

❌