Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Législatives: l’hypothèse Bardella à Matignon agite dans les rangs des forces de l’ordre

DÉCRYPTAGE - Si son impact sur les JO semble mesuré, une éventuelle nomination du président RN comme premier ministre pourrait s’accompagner de troubles à l’ordre public. Sans parler d’une possible valse des képis.

© Laurent Coust/ABACA

Jordan Bardella lors d'une visite du quartier général de l'unité de police CRS 6, à Saint-Laurent-du-Var, le 19 février 2024.

Château de Versailles : les pompiers ont maîtrisé un départ de feu sur un chantier de toiture

Un dégagement de fumée suite à un départ de feu a été constaté mardi après-midi, sur un chantier de rénovation de la toiture du château de Versailles. Les pompiers sont rapidement intervenus. Aucun blessé ni dégât sur les collections n’est à déplorer.

© MARTIN BUREAU / AFP

Le château de Versailles est en proie à un incendie ce mardi après-midi.

Législatives anticipées : la dissolution «satisfait» une majorité des Français, selon un sondage

Une majorité de 66% des Français sont «satisfaits» de la dissolution de l'Assemblée nationale annoncée dimanche soir par le président de la République Emmanuel Macron, selon un sondage Ifop pour Paris Match publié mardi.

© Christian Hartmann / REUTERS

Le président Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale dans un discours télévisé dimanche 10 juin.

« Si vous apprenez à vos enfants à haïr, je leur apprendrai à désobéir. »

Message 1 : « Si vous apprenez à vos enfants à haïr, je leur apprendrai à désobéir. »
Message 2 : « L'autre jour au parc un enfant de 7 ans, sans surveillance, s'approche et dit à moi et mon fils que les gays sont le diable et qu'ils iront en enfer. Mon fils s'est moqué de lui, mais le garçon a insisté en disant que c'était vrai parce que Dieu le dit. Je lui ai répondu que Dieu était une invention de ses parents pour forcer les enfants à faire ce qu'ils veulent. Ses yeux se sont tellement écarquillés. »

Perfect 👌‍
(Permalink)

Au premier jour de son procès, le commissaire Chassaing exprime sa «compassion» aux proches de Steve Maia Caniço

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Le fonctionnaire dirigeait l'opération de police lors de la Fête de la musique au cours de laquelle le jeune homme est mort noyé à Nantes en 2019. Il est jugé pour «homicide involontaire» devant le tribunal correctionnel de Rennes.

© BENOIT PEYRUCQ / AFP

Croquis d'audience représentant Grégoire Chassaing.

Narcotrafic : la vie bouleversée d’une juge d’instruction cible de menaces

Un dealer est accusé d’avoir fait pression sur la juge en charge de son affaire. Un autre protagoniste du dossier avait quant à lui loué une maison mitoyenne à celle de la magistrate.

© aquatarkus / stock.adobe.com

Le 1er août 2022, le détenu Sofiène Sultana s’en était pris violemment à une juge d’instruction lors d’une audition en visioconférence.

«Que va-t-il rester de ce texte ? C'est l'inconnu» : le projet de loi «fin de vie» percuté par la dissolution

L’examen du projet de loi qui instaure l’aide à mourir, en cours d’examen, a été stoppé net par la dissolution de l'Assemblée nationale. Son avenir est désormais suspendu aux élections législatives.

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, le 27 mai dernier à l’Assemblée nationale.
❌