Vue lecture

Counter-Strike 2 : le jeudi noir

Si vous stockiez depuis dix ans des skins Counter-Strike 2 dans l'espoir de les revendre un jour pour vous acheter une Lambo, il faudra peut-être faire l'impasse sur les jantes 22 pouces incrustées d'émeraudes. Sans prévenir personne, Valve a en effet décidé de modifier la façon dont on peut obtenir les skins les plus recherchées. Au lieu de claquer votre PEL en loot boxes pour décrocher, si la chance vous sourit, un couteau hors de prix, il est désormais possible de l'échanger contre cinq items cosmétiques moins précieux. Résultat : une explosion de l'offre des skins rares sur le marché, et donc un effondrement des prix qui a réduit d'environ un tiers – deux milliards de dollars, tout de même – la valeur totale des skins Counter-Strike 2. Comme quoi votre oncle Jean-Louis avait raison, il fallait mieux investir dans un Livret A et des actions Eurotunnel. A.
  •  

Télex

Pour les dix ans de Fallout 4 (le meilleur Fallout selon moi, mais je suis très minoritaire), Bethesda sortira le 10 novembre une édition Anniversaire comprenant le jeu complet, les six extensions officielles et 150 éléments du Creation Club. A.
  •  

Affaire Grégory : Jacqueline Jacob, la grand-tante de l’enfant, est mise en examen

Jacqueline Jacob, 81 ans, est soupçonnée d’être l’un des corbeaux ayant menacé la famille Villemin pendant des années.

© ARNAUD FINISTRE / AFP

Jacqueline Jacob, entourée de ses avocats Stéphane Giuranna et Frédéric Berna et de son époux Marcel Jacob, arrive à la cour d’appel de Dijon, le 24 octobre 2025.
  •  

EN DIRECT, guerre en Ukraine : l’armée russe affirme avoir pris quatre villages dans l’est du pays

Le ministère de la défense russe a affirmé, dans un communiqué, que ses troupes se sont emparées de Bolohivka, dans l’oblast de Kharkiv, de Dronivka et de Promine, dans l’oblast de Donetsk, et de Perchotravneve, dans celui de Dnipropetrovsk.

© Anatolii Stepanov / REUTERS

Des militaires ukrainiens conduisent un char, vu à travers le pare-brise d’une voiture, dans l’oblast de Donetsk, en Ukraine, le 23 octobre 2025.
  •  

Shein au BHV : « A vouloir créer du trafic à tout prix dans son vaisseau amiral, Frédéric Merlin a mis en péril le dernier trimestre si crucial »

Le propriétaire du grand magasin parisien a créé la polémique en orchestrant l’arrivée de la plateforme chinoise de fast-fashion, annoncée début novembre. Jusqu’à effrayer Disneyland Paris et le faire renoncer à installer ses animations de Noël, observe Isabelle Chaperon, chroniqueuse au service Economie du « Monde ».

© Gonzalo Fuentes/REUTERS

Le BHV Marais, rue de Rivoli, à Paris 4ᵉ, le 9 octobre 2025.
  •  

En cas de nouvelle dégradation de la note de la France, quelles conséquences directes pour les Français ?

DÉCRYPTAGE – Moody’s pourrait devenir vendredi la quatrième agence de notation à sanctionner l’instabilité politique française en un peu plus d’un mois.

© peopleimages.com / stock.adobe.com

Cette nouvelle alerte renforcerait encore la dynamique négative dans laquelle la France se trouve depuis des mois, accentuant l’incertitude et la défiance qui freinent la croissance.
  •  

Avant le verdict de Moody’s, où la note de la France se situe-t-elle par rapport aux autres pays ?

INFOGRAPHIES - Après avoir été déclassée par Fitch en septembre puis par S&P la semaine dernière, la France va-t-elle subir le même sort de la part de Moody’s, qui rend son avis ce vendredi soir ? En attendant, notre pays glisse déjà dans la hiérarchie mondiale depuis plusieurs années.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

François Bayrou, nouveau premier ministre, aura fort à faire pour redresser les finances publiques de la France.
  •  

Budget 2026: «Supprimer l’héritage, c’est supprimer le droit de propriété : du socialisme qui a toujours échoué», tacle Charles de Courson

Invité du Figaro TV, l’ancien rapporteur général du Budget revient sur la proposition de Yaël Braun-Pivet, favorable à une taxation accrue de l’héritage, rappelant que la remise en cause de la propriété privée constitue le fondement du «socialisme, du vrai, celui qui a toujours échoué».

© Figaro Live

Proposition de Yaël Braun-Pivet: «Si vous supprimez l'héritage vous supprimez le droit de propriété», déplore Charles de Courson
  •