Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Du gameplay et une date de sortie pour A Quiet Place: The Road Ahead

Après des trailers en CGI et avares en séquences de gameplay, les développeurs du studio Storming Games, en charge du jeu d’horreur et de survie A Quiet Place: The Road Ahead, se sont enfin décidés à sortir une bande-annonce plus démonstrative d’une dizaine de minutes. Dans cette dernière, on peut y voir l’héroïne du jeu qui tente de traverser un hôpital délabré, dans lequel une créature repère ses proies par le son. L’ambiance y est oppressante et stressante, surtout lors des rencontres avec l’ennemi. Le personnage peut interagir avec son environnement, ramasser divers objets et utiliser un étrange appareil. En plus, elle est asthmatique, et il semblerait que son inhalateur fasse plus de bruit que ses propres pas tout du long de la vidéo.

En ce début de semaine, le studio en a également profité pour dévoiler la date de sortie de leur titre. Vous pourrez donc vous lancer dans cette aventure bien singulière le 17 octobre et vivre la vie d’une asthmatique dans un monde post-apocalyptique où un simple bruit peut s’avérer mortel. Ça s’annonce plutôt compliqué, tout ça !

Dans l’ensemble, les graphismes ont l’air plutôt beaux, même si la plupart la plupart des événements présentés se déroulent dans l’obscurité. Du côté gameplay, c’est dommage de ne pas voir plus d’interactivité avec l’environnement car ça reste très limité pour le moment. Pas de fusillade ici, il faudra donc tout miser sur la discrétion et surtout « l’ingéniosité » vendue dans le descriptif de la page Steam du jeu, qui ne ressort pas spécialement dans les bandes-annonces.

A Quiet Place: The Road Ahead sortira donc le 17 octobre. Et si vous êtes intéressé par cette aventure de survie et d’horreur inspiré du film Sans un bruit, vous pouvez d’ores et déjà le précommander depuis sa page Steam pour 30 € environ.

Pas de gameplay trépidant dans la nouvelle bande-annonce de A Quiet Place: The Road Ahead

On va finir par croire que A Quiet Place: The Road Ahead, inspiré du film Sans un bruit, n’est qu’un simple Quantic Dream-like en vue FPS. En ce début de mois, nos confrères d’IGN ont publié une bande-annonce dévoilant l’intrigue du jeu. Initialement prévu pour 2024, on n’a toujours de séquences de gameplay très intéressantes et le peu que l’on voit à l’air extrêmement mou. Il y a bien un passage au fusil à pompe, mais le monstre ne semble pas ressentir l’impact de la balle et tout le reste est en grande partie de la cinématique in-game.

Il est impossible de cerner les mécaniques de gameplay vu que le studio Stormind Games ne montre absolument rien. À la lecture de la page Steam, il faudrait donc s’attendre à un walking sim comprenant des puzzles et des événements rapides (des QTE en somme). Il serait donc temps que les devs se sortent les doigts du cul pour présenter une véritable séquence de gameplay.

Prévu pour 2024, A Quiet Place: The Road Ahead dispose déjà d’une page Steam depuis laquelle vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits, si vous êtes un tant soit peu intéressé.

❌