Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Ces bactéries «amies» qui peuvent nous aider à perdre du poids

Associée à de nombreuses complications, l’obésité concerne désormais 17% des adultes en France. Or, selon des études, certaines bactéries intestinales favoriseraient la perte de poids.

© Olga Yastremska, New Africa, Afr / STOCK ADOBE

Côté «ennemies», la bactérie Bilophila wadsworthia détériore la barrière intestinale. Côté «amies», Akkermansia muciniphila est impliquée dans le contrôle du poids

Les secrets des menus de compet' qui seront servis à la cantine du Village olympique

Deux cents chefs, quarante mille repas par jour… La cantine du Village olympique s'apprête à devenir le plus grand restaurant du monde. Tout en conciliant haute gastronomie avec nutrition sportive, on y élabore déjà des menus de champion. Secrets de fabrication.

© Getty Images

La cantine du Village olympique s'apprête à devenir le plus grand restaurant du monde.

Le régime idéal des sportifs : les conseils du médecin et ancien athlète Didier Souveton

ENTRETIEN - Alimentation, hydratation, heure des repas : le spécialiste livre ses recommandations pour adapter son assiette à sa pratique sportive. Et pas besoin d’être un athlète professionnel pour se sentir concerné.

© Adobe Stock.

Une bonne assiette de pâtes complètes associée à des légumes, avec un fruit pour terminer doit être la base des repas.

Orthorexie : cette obsession de manger sainement qui peut pourrir la vie

L'obsession de l'alimentation saine n’est pas considérée comme une maladie à part entière, mais elle touche de plus en plus de gens, notamment à cause de l’influence des réseaux sociaux comme Instagram.

© Pormezz - stock.adobe.com

Pour les orthorexiques, le contrôle de l’alimentation, pour la santé et l’aspect corporel devient une véritable obsession.

Pour être plus concentré tout au long de la journée, voici les aliments à privilégier

Nos choix alimentaires influencent nos facultés cérébrales, dans un sens comme dans l’autre. Vers lesquels se tourner pour optimiser sa concentration ? Réponses d’une médecin nutritionniste.

© AleksandarNakic / Getty Images

Nos choix alimentaires sont susceptibles d’influencer nos facultés cérébrales (concentration, attention, mémorisation...).
❌