Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

La crise du jeu vidéo, vue par les étudiants

Pour la seconde partie de ce dossier, nous sommes allés directement à la rencontre des étudiants en jeu vidéo qui s’apprêtent à mettre le pied dans le monde du travail, afin de recueillir leurs avis sur la crise que traverse actuellement le secteur.

Cyberpunk 2077 : Gangs of Night City

Cyberpunk 2077 : Gangs of Night City, c’est un peu une adaptation d’adaptation. La version jeu de plateau d’un jeu vidéo à succès, lui-même basé sur un jeu de rôle vieux de bientôt quarante ans. Et aujourd’hui, c’est en effet à l’intérieur d’un beau bébé cartonné de plus de deux kilos que Cmon et CD Projekt entendent nous faire vivre les guerres de gangs de Night City, avec ce que ça sous-entend en matière de pisto-flingues du futur, de puces 5G et évidemment, de Keanu Reeves.

Linq

Le problème de la vie en appartement, c’est quand même ce fichu vis-à-vis. On vit en permanence avec ses voisins, même ceux qui décident de se promener nus chez eux à 14 heures ou de mater Nagui toute la journée avec le son à fond. Donc quand cette semaine, la voisine d’en face a juste vu six personnes lever les mains dans mon salon sans bouger ni dire un mot, c’était un peu compliqué de lui faire comprendre qu’il ne s’agissait pas d’une perquisition de mon domicile, mais juste d’une partie de Linq.
❌