Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Les devs d’Unrecord choisissent un fond d’investissement et ses 2,5 M de dollars

Il y a quelques jours, nous avons appris via Linked’in que le petit studio français DRAMA, derrière le projet Unrecord, avait obtenu un financement de 2,5 millions de dollars auprès de The Games Fund. Si beaucoup de nos confrères ont uniquement relayé l’information, ceux de chez Mobidictum semblent partager un peu plus de détails. Il est notamment écrit que les développeurs ont précisé que cet argent servira à « renforcer l’équipe et produire une démo solide ». Initialement composé de deux personnes, le studio en emploie maintenant une bonne dizaine, et ils comptent encore embaucher. L’étape suivante sera de trouver un éditeur ou d’autres partenaires. Le CEO de DRAMA, Théo “Foda C” Hiribarne, explique qu’ils partagent, avec The Games Fund, « une vision de l’avenir fondée sur la confiance, la durabilité et le divertissement à haute valeur ajoutée ». Ok, super. Bon, on imagine que c’est une très bonne nouvelle, car ils vont pouvoir bosser à fond sur leur projet de FPS d’action et d’enquête en vue bodycam, qui avait fait forte impression il y a un an et demi. Pour rappel, voici la vidéo qui avait inspiré tant d’autres projets, dont le très limite Bodycam :

De son côté, l’un des fondateurs de The Games Fund ne semble pas trouver assez de superlatifs pour sucer leur nouveau poulain. Il affirme que le projet est encore mieux en vrai qu’en vidéo, et que « l’aspect visuel de la bodycam est la partie émergée de l’iceberg, tandis que les mécanismes de jeu innovants avec des modèles d’IA avancés, un système de tir unique et un monde vivant avec des personnages complexes constituent le véritable cœur du jeu ».

Unrecord The Game Fund
Tu feras attention, il t’en reste encore un peu au coin des lèvres.

Si on met de côté la langue de bois, on peut tout de même imaginer qu’Unrecord sera un peu plus qu’un asset flip avec des éléments repris tels quels du store Unreal. La promesse d’une vraie narration nous rend très curieux de voir ce que ça pourra donner. On est donc plutôt impatients de voir cette fameuse démo sur laquelle ils vont activement travailler.

En attendant, si Unrecord ne heurte pas votre sensibilité – rappel : c’est un jeu vidéo –, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

❌