Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Onyx BOOX T10C : une liseuse couleur de 10.3 pouces

Ave un châssis en aluminium, la nouvelle Onyx BOOX T10C propose une épaisseur de 5.5 mm pour 420 grammes. Des mensurations confortables pour lire en couleur puisque c’est le principal argument de ce modèle tout juste au dessus des 10 pouces de diagonale.

La raison de cette légèreté est dans le choix des matériaux mais pas uniquement. Pour parvenir à rester sobre niveau poids, la marque a sabré les capacités de la batterie. Une solution de 3700 mAh est ici employée, elle offrira comme souvent avec ce type d’engin plusieurs dizaines d’heures de lecture mais nécessitera tout de même des recharges moins espacées que les modèles Boox Tab Ultra X ou C Pro de la marque.

L’encre numérique couleur choisie est une E Ink Kaleido 3 qui assurera une belle lisibilité. La densité de pixels grimpe à 300 ppp en niveau de gris et à deux fois moins en couleur. 4096 combinaisons colorées sont possibles et la tablette prend aussi bien en charge le tactile capacitif que les stylets actifs à fonctionnement EMR. On pourra donc écrire avec des milliers de niveaux de pression mais aussi retourner son stylet pour gommer des erreurs.

A l’intérieur, on retrouvera une puce non détaillée de chez Qualcomm. Un SoC 8 cœurs cadencés à 2.4 GHz et associé à 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. La Onyx BOOX T10C embarque un système android 12 sauvagement modifié pour coller aux besoins du produit. Elle propose un USB Type-C qui permettra de faire transiter des données et de la recharger. Un module Wi-Fi5 et Bluetooth 5.0 permettra également d’ajouter des contenus sans fil.

Enfin, un petit haut parleur permettra d’engager des fonctions audio et un micro de dicter des messages ou de dicter du texte à l’engin. Prix du joujou ? Actuellement 3499 Yuans en Chine. Soit environ 450€ HT et 540€ TTC.

Minimachines.net en partenariat avec Geekbuying.com
Onyx BOOX T10C : une liseuse couleur de 10.3 pouces © MiniMachines.net. 2024.

❌