Ramzan Kadyrov a mis la main sur d’autres Cybertruck pour ses militaires tchétchènes
Ramzan Kadyrov remet Tesla dans l’embarras : trois Cybertruck sont désormais en Tchétchénie, dont un prétendument désactivé à distance par Elon Musk.
Ramzan Kadyrov remet Tesla dans l’embarras : trois Cybertruck sont désormais en Tchétchénie, dont un prétendument désactivé à distance par Elon Musk.
Le constructeur chinois Nio, initialement présenté comme un potentiel repreneur de l’usine Audi de Bruxelles, a démenti cette rumeur diffusée par un média belge.
Il est facile pour le conducteur d’une voiture électrique de connaître le coût de la recharge à domicile. Cela se complique lorsque la recharge doit s'effectuer sur des bornes rapides publiques, notamment lors des vacances.
En août 2024, les ventes de voitures électriques ont augmenté dans plusieurs pays européens. Toutefois, ils ne font pas le poids face aux plus grands marchés comme l'Allemagne, la France ou l'Italie qui décrochent. Le marché de l'électrique en Europe affiche -43,9 % par rapport à août 2023, mais ce chiffre ne dit pas tout.
Les premières livraisons de la Citroën ë-C3, prévues initialement pour l’été 2024, ont pris beaucoup de retard. Citroën est en plein sprint pour livrer à temps les clients qui l’ont acheté dans le cadre du leasing social.
Malgré les nombreux rappels des constructeurs sur l’importance de la vigilance en conduite semi-autonome, ils sont nombreux à vaquer à d’autres occupations au volant.
Les contraintes liées aux bagages sont bien connues des voyageurs en avion. C’est désormais un peu la même chose avec les trains de la SNCF, et à partir du 16 septembre, les amendes commencent à tomber et elles font mal au portefeuille.
Plusieurs mois après les premières livraisons du Peugeot e-3008, la commercialisation de la version à grande autonomie est sur le point d’être lancée. À en croire la communication de la marque, Peugeot fonde beaucoup d’espoir sur cette déclinaison.
La multiplication des opérateurs de recharge rapide pourrait se transformer en une véritable déroute pour la mobilité électrique, s'ils ne parviennent pas à être fiables et rentables. C'était le thème choisi pour l'éditorial de la newsletter Watt Else du 12 septembre.
Les nouveaux modèles de voitures électriques obtiennent assez régulièrement 5 étoiles au crash-test. C’est le cas de cette fournée de l’organisme Euro NCAP du mois de septembre, enfin à une exception près : le Jeep Avenger qui n’obtient que 3 étoiles.
Faute de demande suffisante, Fiat va devoir suspendre la production des 500 voitures électriques fabriquées dans l’usine italienne de Mirafiori pendant 4 semaines. Est-ce vraiment une surprise ?
La signature sonore a toujours été très importante dans le segment du luxe. Mais est-ce que cela ne va pas desservir les voitures électriques des constructeurs comme Ferrari ?
La surtaxe imposée par l’Europe aux véhicules électriques produits en Chine ressemble de plus en plus à une mesure lancée dans la précipitation. Les négociations sont toujours en cours et les taux imposés aux constructeurs ne cessent d'évoluer.
Le mois de septembre est souvent l’occasion de faire de bonnes affaires en matière de voitures électriques. Voici quelques offres déjà connues pour la rentrée 2024.
Il va falloir du temps aux projets de gigafactory du nord de la France pour monter en cadence. C’est notamment le cas de l’usine ACC de Douvrin qui rencontre quelques difficultés au démarrage.
Anne Hidalgo, maire de Paris, a confirmé que la vitesse maximale sur le périphérique passerait de 70 à 50 km/h dès le 1er octobre 2024.
2025, l'année où le marché de l'électrique s'annonce plus tendu que jamais. Les constructeurs au pied du mur n'auront probablement d'autre choix que de casser les prix. C'était le sujet choisi pour l'éditorial de la newsletter Watt Else du 5 septembre.
Toyota vient grossir les rangs d’un mouvement de recul observé dans plusieurs groupes automobiles à propos de la voiture électrique. Toyota annonce baisser de 30 % ses objectifs de production pour 2026.
Trop souvent, la voiture électrique est cantonnée à une fonction de second rôle : celui de la voiture qui ne fait que de petits trajets quotidiens. Des chiffres édités par Bloomberg NEF montrent que les conducteurs de voitures électriques roulent plus que ceux en thermique.