Vue lecture

Le jeu d’horreur coopératif Dark Hours est sorti en accès anticipé

On vous en parlait en début de mois, Dark Hours, un jeu d’horreur en coop dans lequel on doit voler le maximum de choses dans une maison gardée par un monstre sanguinaire, est sorti en accès anticipé le 24 octobre. Développé par un studio français, le titre semble surfer sur la vague des jeux sociaux de type Among Us et Lethal Company. Attendez-vous donc à de la coopération, mais aussi à des coups de poignard dans le dos pour parvenir à être le meilleur voleur. On doit vous avouer que ce qui nous avait réellement donné des frissons, c’étaient les réactions surjouées de tous ces influenceurs. Mais le concept paraît intéressant, surtout si l’on a plein d’amis pour faire une partie. Il semble que le jeu ait trouvé son public, car deux jours après la sortie, on peut voir un pic de près de 1 500 joueurs simultanés, ce qui est plutôt pas mal pour un petit titre indé sans trop de publicité.

Les avis sont d’ailleurs très positifs, puisque 80 % le recommandent, malgré quelques bugs encore présents. On notera surtout que la composante « amis » semble vraiment indispensable, car l’expérience en solo dans une partie publique n’a pas l’air d’être au goût de certains…

Si Dark Hours vous intéresse, il est actuellement en promotion à –11 % sur Steam pour la semaine de sa sortie, ce qui le fait à moins de 9 € jusqu’au 31 octobre.

❌