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Blindfire : coder les yeux bandés n’était finalement pas une bonne idée

C’est lors de la conférence Xbox Partner que l’on a pu apercevoir un trailer pour Blindfire, un FPS compétitif se déroulant dans le noir, dans lequel on peut voir les ennemis quand ils font du bruit. La surprise, c’est que le jeu est sorti le jour même en accès anticipé. Les développeurs annoncent qu’il faut aussi bien se fier à ses oreilles qu’à ses réflexes. En voyant la vidéo, on avait surtout l’impression que ça sentait la merde. On aurait plutôt dû se fier à notre nez.

Par curiosité, après avoir payé les 9 € demandés, on a lancé une partie. Sans surprise, c’est complètement à chier : les mouvements sont d’une mollesse abyssale, le gunfeel du fusil à pompe est complètement raté, et le concept de jouer dans le noir est intrigant deux minutes uniquement. Seule la musique du menu est réussie. On ne se prononcera pas sur les graphismes, puisque le jeu choisit justement d’éviter de les montrer. En plus, ça met un peu de temps à trouver des parties, ce qui n’est pas étonnant quand on ne regroupe qu’une petite trentaine de joueurs Steam en pic journalier. Peut-être cependant qu’il rencontre un peu plus de succès sur Xbox.

Bref, ne perdez pas de temps avec Blindfire, car malgré un concept original, il est vraiment nul. Si vous aimez vous faire du mal, vous le trouverez à 8,10 € sur l’Epic Games Store, 70 ct de plus sur Steam, ou mieux encore, 9 € sur le Microsoft Store pour une expérience masochiste ultime.

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