Vue lecture

The Outer Worlds 2, le FPS action et RPG dans l’espace, sortira en 2025

Discret depuis son annonce en 2021, le studio Obsidian, en charge également d’Avowed prévu pour février 2025, a diffusé un nouveau trailer de The Outer Worlds 2 à l’occasion des Game Awards 2024. Toujours avec humour, on y découvre un nouveau héros au milieu d’un conflit opposant plusieurs factions sur la colonie d’Arcadia. Bien que vos choix auront toujours une incidence sur le déroulé de votre aventure, les armes parleront également pour résoudre de manière plus abrupte les problèmes de diplomatie. La direction artistique est plutôt jolie et le gunplay a l’air un peu mieux que dans le premier – ce qui n’est pas difficile.

Si vous voulez repartir à l’aventure sur une colonie en proie à un chaos territorial, vous pouvez ajouter The Outer Worlds 2 à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, en attendant de nouvelles infos. Le jeu sera également présent day one sur le Game Pass.

BLACKFROST: The Long Dark 2 sortira en accès anticipé en 2026

Le studio Hinterland, développeurs du jeu de survie The Long Dark, a voulu marquer le coup pour le Game Awards 2024 en anticipant d’un an l’annonce de BLACKFROST: The Long Dark 2. Dans ce nouvel opus, vous devrez toujours survivre dans cet environnement glacial, à la différence que vous pourrez le faire en coopération. Fini la dépression post-apocalyptique seul dans votre coin, vous pourrez partager de bons moments dans cet environnement gelé avec vos amis. À la rédac, on spécule déjà sur les nouvelles mécaniques de jeu, mais mis à part les parties fines pour se tenir au chaud, ou le cannibalisme pour maintenir le groupe au top de la forme, on ne voit pas vraiment ce que les développeurs vont bien pouvoir apporter. Pour en apprendre davantage, vous pouvez consulter le descriptif de la page Steam du jeu.

Vu que BLACKFROST: The Long Dark 2 n’est pas prêt d’arriver, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

Le Baron fait son entrée dans Dying Light: The Beast

Bien décidé à développer l’univers de Dying Light, le studio Techland introduit le méchant de ce nouvel épisode Dying Light: The Beast, le Baron. Très caricatural, ce dernier semble n’avoir aucune empathie envers Kyle Crane (héro du premier Dying Light que l’on incarnera ici) devenu un rat de laboratoire. Du côte gameplay, il n’a rien de nouveau vu, que les devs semblent reprendre les mécaniques des anciens opus, que ce soit pour le combat ou les déplacements. Par contre, la fenêtre de sortie se précise pour l’été 2025.

En attendant plus d’infos, vous pouvez ajouter Dying Light: The Beast à votre liste de souhaits Steam.

Splitgate 2 nous sert un trailer de gameplay survitaminé

Toujours prévu pour 2025, Splitgate 2, le FPS multi avec des portails, se la joue à la COD en diffusant un trailer ultra dynamique accompagné d’une bande-son digne de grands rappeurs américains durant le Game Awards 2024. On y découvre de nos nouvelles maps, quelques armes en action et le potentiel battle pass de très bon goût que vous vous boufferez à la sortie du jeu. À la vue de certaines armes telles que le fusil à pompe ou le fusil de précision, le gunplay semble s’être amélioré entretemps. Par contre, du côté des armes à énergie, c’est toujours aussi à chier.

Si vous êtes un fétichiste des persos en combi moulantes du futur, vous pouvez ajouter Splitgate 2 à votre liste de souhaits Steam et Epic Games Store, en attendant une date de sortie plus précise.

FragPunk, le hero shooter avec des cartes à jouer, sortira le 6 mars 2025

Découvert lors de la Gamescom 2024, FragPunk, ce énième hero shooter, s’est glissé parmi les moultes bande-annonces du Game Awards 2024 pour annoncer sa sortie le 6 mars 2025. Dans un match en 5v5 accompagné d’un dégueuli d’effets visuels, vous incarnerez l’un des nombreux héros charismatiques et utiliserez des cartes qui vous octroieront des bonus variés. De notre côté, on est toujours aussi peu enthousiasmés par cet hommage copie de VALORANT, plaira sûrement aux kikoolol hyperactifs de 13 ans le temps que Fortnite sorte une nouvelle map pour son mode Frénésie.

Si FragPunk vous a malgré tout convaincu, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits Steam et Epic Games Store, en attendant sa sortie le 6 mars 2025.

Killing Floor 3 lancera prochainement sa bêta test

Durant le Game Awards 2024, le studio Tripwire Interactive en a profité pour diffuser une nouvelle bande-annonce de Killing Floor 3. On y découvre du gameplay  pour les différentes classes du groupe Nightfall que l’on pourra incarner, de nouveaux ennemis (1 et 2) mous du bulbe, de gros boss bien dégueu et surtout l’arrivée prochaine d’une bêta test. Si vous êtes intéressé, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire depuis la page dédiée du site officiel.

Prévu pour mars 2025, vous pouvez toujours ajouter Killing Floor 3 à votre liste de souhaits depuis la page Steam et Epic Games Store, en attendant plus d’infos.

Un démarrage réussi pour la sortie en accès anticipé de VOIN

Sorti comme prévu en accès anticipé, VOIN, le hack’n’slash à la première personne bien sanglant, a reçu des avis très positifs sur plate-forme de Gaben. En dépit de sa courte durée de vie, les joueurs ont aimé les combats dynamiques et l’éventail d’armes proposés. Mais rassurez-vous, il ne faudra pas attendre longtemps pour voir du nouveau contenu débarqué. Le dev solo, Nikita Sozidar, a déjà publié une roadmap bien chargée pour l’année 2025. Vu que l’on avait particulièrement apprécié la démo, un test sera prochainement publié.

Si vous n’avez pas la patience d’attendre notre retour, vous pouvez toujours vous procurer VOIN actuellement en promotion à -10 % sur Steam pour son lancement jusqu’au 24 décembre.

Enchantment Under the Sea, le prochain DLC d’Atomic Heart, sortira le 28 janvier 2025

En ce début de semaine, le studio Mundfish a enfin dévoilé le nom et la date de sortie du troisième DLC d’Atomic Heart via une bande-annonce. Ce sera donc le 8 janvier 2025 qu’Enchantment Under the Sea vous permettra d’explorer un complexe sous-marin protégé par le mortel MOR-4Y. Vous disposerez également de nouvelles armes (un fusil de chasse à double canon et un marteau électrique) et capacités (lancer des boules de feu et utiliser un grappin) pour éclater en mille morceaux les nouveaux robots ennemis. De nouveaux PNJ seront également de la partie, ainsi qu’un dauphin parlant qui vous mettra assurément à l’aise.

Prévu pour le 28 janvier 2025, il ne faudra donc pas oublier d’apporter votre équipement de plongée pour être comme un poisson dans l’eau. En attendant Enchantment Under the Sea, vous pouvez vous faire plaisir à l’approche de Noël en profitant des promotions sur les différentes éditions ou les DLC déjà sortis sur Steam jusqu’au 16 décembre.

La planque parfaite arrive dans la mise à jour Hideout de Fallen Aces

Sorti en accès anticipé au mois de juin 2024, Fallen Aces, un rétro-FPS narrant l’histoire de Mike luttant contre la pègre des années 30-40’s, a reçu une nouvelle mise à jour, Hideout, fin novembre. Dans cette dernière, vous avez accès une planque dès la fin du chapitre 2 et à des améliorations après avoir secouru un camarade. En outre, si vous visez comme un pied ou aimez le scoring, vous pouvez vous exercer au stand de tir et profiter également la présence du meilleur ami de l’homme, le chien Spadey. Pour terminer, THE BIG PALOOKA, un nouvel ennemi aussi aimable qu’une porte de prison et armé d’un marteau, ramène sa fraise pour vous briser les os. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le billet de blog Steam.

Toujours en accès anticipé, vous pouvez vous procurer Fallen Aces sur Steam pour moins de 13 €, si vous êtes intéressé.

Dead Man’s Promise, le DLC de Blood West, sortira le 18 décembre

Après avoir fait le tour de l’arsenal de Dead Man’s Promise, Hyperstrange, le studio derrière Blood West, a publié une nouvelle bande-annonce la semaine dernière pour dévoiler la date de sortie du DLC. Ce sera donc le 18 décembre que vous pourrez étaler vos talents de shaman contre les démons dégoûtants qui peuplent ce far west corrompu. Mélange d’animation et de gameplay, ce trailer récapitule les diverses informations qui ont été parsemées ici et . Même si ça n’a pas l’air de révolutionner le concept du jeu, ce nouveau contenu a le mérite de se distinguer par les compétences et les armes de ce nouveau héros.

Si vous avez hâte de découvrir le DLC Dead Man’s Promise, ce dernier sortira le 18 décembre sur Steam. Ou si vous faites partie des joueurs qui n’ont pas encore mis la main sur Blood West, ce dernier en promotion à -52 % jusqu’au 19 décembre sur Steam, soit 12 € environ.

[PC Gaming Show] Kingdom Come: Deliverance II sortira finalement le 4 février 2025

Parmi les moultes annonces du PC Gaming Show Most Wanted 2024, celle-ci va ravir les amoureux de batailles médiévales à la première personne. Initialement prévu pour le 11 février 2025, Kingdom Come: Deliverance II sortira finalement une semaine plus tôt, soit le 4 février 2025. En parallèle, les devs de Warhorse Studios ont profité de l’occasion pour diffuser une bande-annonce pour rappeler le scénario de ce nouvel opus. Dans ce monde gangrené pour des malotrus et hors-la-loi en tout genre, vous incarnerez Henry de Skalice, un apprenti guerrier, en quête de vengeance suite à l’assassinat de sa famille. Vos choix et vos compétences acquises façonneront votre image auprès des différents PNJ et votre style de combat durant les confrontations. Même si on est bien loin des gunfights frénétiques, l’aventure s’annonce plutôt épique.

Également, on sait que vous, nos lecteurs avisés, appréciez les longues vidéos de gameplay. Ça tombe bien, nos confrères d’IGN en ont posté une la semaine dernière et si vous n’êtes pas en overdose d’ici là, une nouvelle bande-annonce sortira aujourd’hui.

En attendant impatiemment le 4 février 2025, vous pouvez ajouter Kingdom Come: Deliverance II dans votre liste de souhaits ou le précommander depuis la page Steam ou Epic Games Store pour environ 60 €, si vous êtes intéressé. Ou vous pouvez nous soutenir tout en profitant de la promotion à -10 % de notre partenaire Gamesplanet sur l’édition de base et gold.

[PC Gaming Show] une nouvelle alliée et quelques extraits de gameplay pour Atomfall

Prévu pour le 27 mars 2025, le studio Rebellion remet une couche au PC Gaming Show: Most Wanted 2024 en diffusant une nouvelle bande-annonce d’Atomfall. Dans cette dernière, il est présenté divers environnements, factions et une potentielle alliée nommée Molly, une marchande qui se fera un plaisir de vous vendre probablement des objets hors prix dans ce monde postapocalyptique. Si vous aimez fouiner et dénicher des trésors, vous pourrez utiliser un détecteur à métaux et ouvrir des coffres à foison. Du côté des combats, ça a l’air bien mieux avec une amélioration de l’impact des armes au corps-à-corps ou à feu sur les ennemis.

En attendant la sortie d’Atomfall en 2025, vous pouvez ajouter à ce dernier à votre liste de souhaits et même le précommander sur Steam ou l’Epic Games Store pour environ 50 €. Le jeu sera également disponible day one sur le Game Pass.

[PC Gaming Show] La saison 5 : Next Stage de The Finals débarquera le 12 décembre

La fin de la saison 4 de The Finals étant imminente, le studio Embark s’est tapé l’incruste dans le PC Gaming Show: Most Wanted 2024 pour annoncer la sortie de la saison 5 prévue le 12 décembre. Dans Next Stage, vous aurez accès à une nouvelle carte nommée Bernal, ainsi que des armes (ShAK-50 et Cerberus 12GA) et des gadgets (Gravity Vortex et Lockbolt Launcher). Au-delà de votre skill et votre amour pour les environnements destructibles, votre porte-monnaie sera également sollicité pour le contenu saisonnier axé sur la culture des aztéques. Pour plus de détails sur cette saison, vous pouvez consulter l’article en anglais provenant du site officiel.

Si vous aimez la compétition et faire péter tout ce qui bouge, vous pouvez vous essayer au free-to-play The Finals disponible sur Steam.

[PC Gaming Show] DEEPEST FEAR, un savant mélange d’immersive sim et de métroidvania, se dévoile

Durant la présentation du PC Gaming Show: Most Wanted 2024, le studio Variable State nous a dévoilé son FPS horrifique DEEPEST FEAR, mêlant plusieurs mécaniques dont le métroidvania et l’immersive sim. Dans un complexe sous-marin, vous y incarnerez Dr. Danni Carrol devant lutter contre des créatures surnaturelles et découvrir les secrets qui entourent ces lieux. Durant votre périlleuse mission, vous pourrez vous retrouver à tout moment submergé par de soudaine montées des eaux, et des adversaires. Avec l’aspect immersive sim, on nous promet la possibilité de résoudre des énigmes environnementales de plusieurs manières différentes.

Après visionnage du trailer, le jeu semble plutôt beau et le gunfeel a l’air pas mal. Du côté de l’ambiance, c’est oppressant et osbcur à souhait. Les joueurs souffrant d’aquaphobie ou de thalassophobie, seront ravis de plonger dans cette nouvelle aventure qui s’annonce particulièrement intéressante au premier abord. Impossible de ne pas y voir de références à de grands noms du genre, comme BioShock ou Prey (2017). D’ailleurs, les devs disent s’inspirer de films des années 80, ainsi que des jeux comme Half-Life, System Shock 2 et Dead Space.

Pour le moment, DEEPEST FEAR n’a pas de date de sortie annoncée mais dispose déjà d’une page Steam depuis laquelle vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits, si vous êtes intéressé.

[PC Gaming Show] la mise à jour Dark Energy d’Abiotic Factor arrivera le 4 février 2025

À l’occasion PC Gaming Show: Most Wanted 2024, le studio Deep Field Games a dévoilé la prochaine mise à jour d’Abiotic Factor, Dark Energy. Cette dernière est prévue pour le 4 février 2025. Vos camarades scientifiques et vous-même pourrez explorer de nouveaux biomes présents dans quatre réacteurs et mettre la main sur la fameuse Dark Energy. Vous y rencontrerez The Gatekeepers, de nouveaux ennemis peu accueillants, des marchands itinérants et découvrirez de nouvelles technologies telles que le téléporteur, le pont d’énergie ou des inhibiteurs. De plus, une sorte de poulpe nommée IS-0128, pourra vous porter compagnie et servir peut-être d’arme ou d’ingrédient de base pour vos sushis. Si vous souhaitez en savoir davantage, vous pouvez consulter le billet de blog Steam et celui relatif à la mise à jour de Noël.

À la rédac’, on avait bien apprécié le jeu lors de sa sortie en accès anticipé, notamment pour son aspect visuel et ses références à Half-Life. L’arrivée de cette grosse mise à jour de contenu sera l’occasion de le relancer pour quelques parties.

Si vos amis et vous-même aimez les expériences scientifiques dans un complexe sous-terrain confiné, vous pouvez vous procurer Abiotic Factor en accès anticipé sur Steam à moins de 25 €.

[PC Gaming Show] la diabolique A.I.L.A recycle sa bande-annonce de gameplay

Durant le PC Gaming Show: Most Wanted 2024, le studio Pulsatrix, en charge du jeu d’horreur A.I.L.A, a diffusé une nouvelle vidéo de gameplay, si on peut dire ça comme ça. On a surtout l’impression de revoir une compilation de certains extraits de l’ancien trailer de la Gamescom 2024 remontée de manière psychédélique avec quelques passages bien glauques. Le summum ​​​étant le recyclage des dernières secondes où le jumpscare avec la fillette est remplacé par un psychopathe. Pour rappel, vous incarnerez un testeur d’une IA capable de générer des jeux vidéo basés sur vos peurs. Bien évidemment, ça va virer au cauchemar, car cette dernière proposera des expériences de plus en plus troublantes, voire traumatisantes. Conclusion, on apprend rien de nouveau, hormis que la sortie est prévue courant 2025.

En attendant de nouvelles infos ou des séquences de gameplay plus parlants, vous pouvez toujours ajouter A.I.L.A à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

[PC Gaming Show] Abyssus ouvre ses playtests dès aujourd’hui

Sans nouvelles depuis le Realms Deep 2023, Abyssus, le FPS coopératif avec un gunfeel extrêmement mou, est revenu pointer le bout de son nez à l’occasion du PC Gaming Show: Most Wanted 2024. Pour une fois, la bande-annonce dévoile un gameplay bien plus nerveux que ce que l’on a pu voir lors des précédentes news (1 et 2). En gros, il est présenté les différentes pétoires en action avec une flopée d’ennemis débiles et un déluge d’effets visuels. À la fin de la vidéo, les devs informent que des playtests sont prévues et si vous êtes intéressé, ça débute ce 6 décembre en demandant l’accès depuis la page Steam du jeu. Pour en apprendre davantage, vous pouvez également consulter le billet de blog Steam à ce sujet.

Le titre est toujours bien loin de nous avoir convaincu, n’hésitez pas à nous faire un retour si vous avez eu la chance de participer aux playtests.

Initialement prévu pour 2024, Abyssus se retrouve sans date de sortie (ce qui est probablement une bonne chose). Si vous avez ne serait-ce qu’une petite dose d’intérêt pour ce jeu, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam.

L’heure du massacre a sonné avec la sortie Skydance’s BEHEMOTH

Initialement prévu pour le 14 novembre, Skydance’s BEHEMOTH, le jeu VR d’action qui ne manque pas de tranchant avec des boss immenses, est sorti simultanément sur les différentes plate-formes (Meta Quest, Steam et PSVR2) ce 5 décembre. Dans cet univers fantastique, vous serez dans la peau d’un guerrier de l’Outreterre, Wren le chasseur, qui se lance dans une quête périlleuse pour sauver son village. À l’aide de votre force surhumaine et d’un arsenal varié, vous devrez au choix empaler ou trancher les différents guerriers rencontrés sur votre chemin pour accéder aux Béhémoths (les grosses bébêtes) à l’origine de votre malédiction. Globalement, les avis sont plutôt positifs et les joueurs semblent apprécier le jeu, bien qu’ils soulignent des soucis d’optimisation, des bugs et une durée de vie courte.

Si vous aimez incarner de puissants guerriers qui zigouillent des géants, vous pourrez vous procurer Skydance’s BEHEMOTH sur Meta Quest pour moins de 37 €, Steam pour environ 39 € ou PSVR2 pour moins de 40 €.

The Hive, la nouvelle mise à jour de Gloomwood, est sortie le 4 décembre

Après avoir exploré une nouvelle zone nommée The Power Station, les quatre devs indés, en charge du développement du très apprécié Gloomwood, ont annoncé la sortie de la mise à jour The Hive ce 4 décembre. Dans cette dernière, vous pourrez explorer les tréfonds obscurs et labyrinthiques de la ville, où nichent également les affreux crowmen. De plus, vous aurez la possibilité d’améliorer votre inventaire auprès du marchand dès que vous aurez terminé ce niveau. Et comme à leur habitude, les devs nous informent d’ores et déjà que les prochains niveaux seront les toits de Hightowne et les coffres de The Bank.

Difficile d’en savoir davantage, le studio a fait preuve de sobriété en termes de contenu dans son billet de blog Steam, mais il y a sûrement bien d’autres ajouts intéressants (amélioration du gameplay, l’IA ennemie, des correctifs…). Si vous êtes curieux, vous pouvez regarder du côté de la chaine YouTube du dev Dillons Roger qui est très actif.

Si vous êtes intéressé, l’accès anticipé de Gloomwood est disponible sur Steam à moins de 20 €.

Merci à Shamanix pour l’info.

Deep Rock Galactic: Rogue Core tease sa pré-alpha

Annoncé en octobre 2023, Deep Rock Galactic: Rogue Core, un FPS coopératif avec des mécaniques roguelite tiré de l’univers de Deep Rock Galactic, a refait surface pour teaser sa pré-alpha la semaine dernière. Dans cette bande-annonce, on y aperçoit les nains de Blanche Neige d’un futur lointain explorant les entrailles de diverses planètes pour y récupérer un minerai précieux, l’expenite. Avec l’aide de vos compagnons et de la classe que vous aurez choisis en début de partie, vous irez creuser le plus profondément possible tout en y massacrant les autochtones hostiles. Avec l’aspect roguelite, chaque biome sera généré procéduralement et vous pourrez bénéficier de bonus temporaires, ainsi que de nouveaux équipements permanents à débloquer. Si vous voulez en apprendre davantage sur le jeu, vous pouvez consulter le billet de blog Steam très détaillé et une vidéo de gameplay commentée par devs.

Initialement prévu pour 2024, l’accès anticipé a été reporté courant 2025. En attendant plus d’infos, vous pouvez affûter vos pioches et ajouter Deep Rock Galactic: Rogue Core à votre liste de souhaits Steam si vous êtes intéressé.

Merci à dr00l pour l’info.

❌