Vue lecture

Prenez une grande inspiration, THRESHOLD est sorti

Comme prévu, THRESHOLD, un walking sim avec une petite touche d’horreur psychologique et développé en solo par Julien Éveillé – aussi développeur chez Crytek sur Crysis 4 et Hunt: Showdown 1896 –, est sorti hier. Comme vous pouvez le voir sur la miniature, le jeu « respire » la joie de vivre, mais propose un scénario assez intrigant : dans un poste-frontière en haut d’une montagne, là où l’air se fait rare, il faudra faire en sorte qu’un train a priori infini ne soit pas en retard. La direction artistique très marquée, style PSOne, semble bien participer à l’ambiance particulièrement glauque et pesante.

On avait testé la démo/prologue le mois dernier, et on avait bien aimé : il n’y a certes pas beaucoup d’interactions (c’est bien un walking sim), mais la narration et l’atmosphère, très réussies, sont au centre de l’expérience. D’autre part, le développeur indique que le jeu complet dure une heure et demie, si on est lent. L’occasion de profiter d’une histoire complète sans avoir à sacrifier toutes ses soirées pendant plusieurs semaines !

Si THRESHOLD vous intéresse, il est actuellement en promotion à 9 € sur Steam pour la semaine de sa sortie.

THRESHOLD, un walking sim horrifique très intriguant, sortira le 19 novembre

Annoncé en février dernier, THRESHOLD est un walking sim horrifique avec une direction artistique rétro, développé en solo par Julien Eveillé, un ancien développeur d’Arkane, maintenant chez Crytek. S’il a bossé sur de gros titres comme DEATHLOOP” ou Dishonored 2, et travaille encore sur Hunt: Showdown 1896 ou le futur Crysis 4, son projet perso promet d’être un peu moins orienté vers l’action. En effet, même si la fiche Steam parle de sauver le monde, il faudra le faire en marchant et en utilisant des seaux et des petites bouteilles d’oxygène, dans un poste-frontière situé dans les montagnes. Il y a quelques jours, Julien a publié un billet de blog Steam pour annoncer la date de sortie : ce sera le 19 novembre.

L’atmosphère qui se dégage du jeu semble très réussie, et vous pouvez d’ailleurs en avoir un avant-goût en jouant à la courte démo, qui est en fait un prologue au jeu principal – pas de risque de se spoiler. À la rédac, on est déjà conquis par la direction artistique et l’ambiance bien glauque, on a hâte de visiter cet univers intriguant.

D’ici le 19 novembre, si THRESHOLD vous intéresse, n’hésitez pas à l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

❌