Le skipper de Vulnérable est sorti le premier de la zone de convergence intertropicale redoutée pour sa météo instable. Il s’installe pour la première fois en tête.
Le skipper néo-zélandais a eu l’heureuse surprise de voir venir à sa rencontre un bateau venu l’encourager en pleine mer lors de sa descente de l’Atlantique.
Le skipper de V and B - Monbana - Mayenne a décidé d’abandonner ce vendredi, à la mi-journée, en raison d’une blessure à la cheville et d’un problème de grand-voile.
La navigatrice du bateau L’Occitane s’est longuement confiée au Figaro avant de prendre le départ de son deuxième Vendée Globe et après des années agitées.
À 13h02 ce dimanche, les 40 marins du tour du monde en solitaire se sont élancés depuis les Sables d’Olonne. La flotte peine à progresser dans une zone sans vent.
De la joie, de l’impatience, de l’appréhension et même de l’angoisse après une dernière nuit à terre souvent mauvaise. Les marins du Vendée Globe sont passés par tous les états avant de prendre la mer ce dimanche matin.