Vue lecture

L’exploration de l’univers postapocalyptique d’Atomfall débutera le 27 mars 2025

En ce milieu de semaine, le studio Rebellion, en charge du développement d’Atomfall, a publié un trailer annonçant que leur FPS de survie sortira le 27 mars 2025. Vu qu’il n’y rien de nouveau à se mettre sous la dent, si ce jeu vous intrigue un tant soi peu, on vous invite à jeter un œil aux informations sur la zone dévoilées par les devs, ainsi qu’à une séquence gameplay peu convaincante et jouée par un confrère d’IGN. À la rédac, on reste toujours peu emballés par la proposition du studio Rebellion. À moins qu’il y ait quelques peaufinages sur le gameplay d’ici là, il y a peu de chance que l’on soit convaincus.

S’inspirant en partie des licences Fallout et S.T.A.L.K.E.R., vous mènerez donc une enquête pour découvrir les origines entourant l’accident de la centrale nucléaire de Windscale. Vous explorerez différents lieux (des bunkers abandonnés, des habitations en ruines, un village de rescapés…) afin de remplir diverses missions et côtoyer des factions amies ou ennemies. Pour vous défendre, vous aurez la possibilité de fabriquer et de ramasser des armes de corps-à-corps ou des armes à feu, qui seront pour la plupart en bien mauvais état et avec des munitions limitées.

Prévu pour le 27 mars 2025, vous pouvez d’ores et déjà précommander Atomfall sur Steam et l’Epic Games Store pour environ 50 €, si vous êtes intéressé. Le jeu sera également disponible day one sur le Game Pass.

Une nouvelle vidéo pour présenter le monde d’Atomfall

✇NoFrag
Par : ANzer

Une nouvelle vidéo apportant quelques détails supplémentaires sur le monde d’Atomfall a été récemment publiée. Nous en avons déjà parlé ici et et pour rappel, il s’agit d’un jeu de survie situé dans une zone de quarantaine fictive dans le nord de l’Angleterre après l’explosion (réelle) de la centrale nucléaire de Windscale dans les années 60.

Vous devrez donc mener l’enquête pour découvrir les mystères entourant cet incident nucléaire. Les environnements rappellent immédiatement Fallout ou S.T.A.L.K.E.R avec des bunkers abandonnés, des maisons en ruine ainsi que des épaves de voitures et d’hélicoptères écrasés. Idem pour les factions présentes dans le jeu où l’on retrouve les inénarrables scientifiques militaires, les robots défectueux et quelques bandes de brigands.

Le trailer rappelle que vous devrez fabriquer ou récupérer vos propres armes et que la plupart seront rouillées, rarement fonctionnelles et dotées de très peu de munitions. Nous apprenons aussi que certaines zones seront uniquement accessibles en portant des tenues spéciales.

Après cette nouvelle vidéo, qui n’apporte pas grand-chose de neuf, la rédac NoFrag reste peu enthousiaste. Le gameplay semble toujours aussi mou et donne une impression de déjà-vu. Rendez-vous en 2025 pour découvrir le jeu sur PC via Steam, Epic ou le Game Pass.

❌