Vue lecture

Neva

Il est toujours compliqué de revenir après un succès. En 2018, Nomada Studio sortait Gris, une allégorie du deuil, une expérience plus esthétique que ludique, qui avait fait l’unanimité. Six ans plus tard, après un développement marqué par le Covid-19, revoilà la même équipe aux commandes de Neva, l’histoire d’une femme et d’une louve qui luttent pour leur survie et celle du Vivant dans un monde en décrépitude.

Caravan SandWitch

Ce soir, j’ai pris la mer et les poissons en remontant vers la Picardie. Ce soir, j’ai rangé à la va-vite la valise des vacances, ressorti un plaid et fait bouillir l’eau pour le thé. Ce soir, ce qui m’a réchauffé le cœur, c’est le fait de rallumer mon ordinateur pour y lancer le jeu dont j’avais besoin : Caravan SandWitch. On m’avait promis un titre sans combat ni violence, qui sent la lavande, les herbes qu’on met sur la pizza et le post-apo'. On ne m’avait pas menti.

Dans le chaos des écoles françaises de jeu vidéo

Chaque année, des milliers d’étudiants se pressent aux portes ouvertes d’écoles spécialisées dans le jeu vidéo. Il y a quinze ans, j’étais de ceux-là. C’est un jeune élève en costard qui m’a accueillie et donné quelques informations sur le parcours, avant de très vite me parler d’argent : « J’ai réussi à payer ma propre formation grâce à un héritage », m’avait-il alors expliqué.
❌