Vue lecture

The Outlast Trials : encore des nouveautés avec Project Geister

✇NoFrag
Par : Fluxx

On vous a beaucoup parlé de The Outlast Trials, le dernier opus – en coop – de la saga. Notre cher MathMoite avait passé un bon moment sur le jeu et vous l’avait fait découvrir lors d’un stream il y a un an. Aujourd’hui, l’événement temporaire Project Geister apporte son lot de nouveautés, avec une première partie du 29 octobre au 12 novembre et d’une seconde du 12 au 26 novembre. Au programme : nouvelles quêtes, mini-jeux ou encore une initiation à la médecine avec des fouilles d’organes.

Si cette mise à jour ne semble pas révolutionner le jeu, le studio Red Barrels propose quand même pas mal de nouveautés. Un nouveau catalogue est disponible, contenant des éléments à débloquer grâce à des jetons d’événement. Pour en gagner, il faut accomplir des quêtes en allant notamment prélever des organes dans des cadavres pour ensuite les analyser (miam). Côté psychologique, les pseudos des joueurs ont été masqués et le nombre d’imposteurs augmenté. Des petits ajouts et correctifs ont également été ajoutés avec notamment le cadavre des coéquipiers qui apparaît aux rayons X.

Si pour Halloween, l’expérience Project Geister vous tente et que vous êtes en quête de tripes et d’entrailles, The Outlast Trials est disponible en promotion à 26 euros sur Steam et à 24 euros sur l’Epic Games Store.

Retrouvez-nous lundi 23 septembre à 21 h pour le NoScope #62 : I Am Your Beast et des jeux d’horreur pourris

Lundi soir, le 23 septembre à 21 h, la rédaction de NoFrag enregistrera l’épisode #62 de NoScope. Comme à notre habitude, on commencera par vous parler de l’actualité des FPS des deux dernières semaines. On discutera notamment de Kvark, de Project Borealis: Prologue, de la sortie de Zero Hour, ou encore des rumeurs sur le prochain Battlefield.

Après un petit quizz, on s’attardera un peu sur le test du formidable I Am Your Beast, mais aussi sur ceux de jeux « un peu » moins réussis, que sont Baby Blues Nightmares et Pneumata.

Alors attrapez une poignée de cacahuètes, une choppe de bière tiède, et retrouvez-nous lundi soir à 21 h sur la chaîne Twitch de NoFrag !

Vous pouvez retrouver les anciens épisodes de NoScope en VOD sur la chaîne YouTube NoFragTV et en version podcast sur Soundcloud, mais aussi sur SpotifyDeezerAnchor.fmGoogle PodcastsPocket CastsRadioPublic et Breaker.

Des bonnes démos du 9 au 16 octobre pour le Steam Néo Fest

Après notre petite liste des démos à éviter, voici celle des bonnes démos, ou de celle qu’on n’a pas pu tester, et qu’on met ici, dans le doute.


Les démos bien

Sorceress

Genre : Immersive sim / action

On en parlait il y quelques jours pour le lancement de son Kickstarter, Sorceress est un immersive sim orienté action, avec des mouvements très agréables et des combats bien dynamiques. Il est très inspiré de Dark Messiah of Might & Magic, et c’est cool.

Sorceress sur NoFrag // Steam

Été

Genre : Walking sim / peinture

Calme, onirique et très joli, Été ne s’adressera pas à tout le monde ici. Mais si derrière l’armure de plate, hérissée de pics sanglais, bat un petit cœur tout mou, vous pourriez être séduit. En plus, il est parfois involontairement comique, lorsque l’on crée des tableaux complètement cons.

Été sur NoFrag // Steam

Scroomage

Genre : rétro-PFS

Sans doute développé en collaboration avec un lobby secret d’ophtalmologistes, Scroomage propose un gameplay rapide, violent et gore, en noir, blanc et rouge – pour le sang. L’action est difficilement lisible, mais ça participe à son charme.

Scroomage sur Steam

The Gap

Genre : Walking sim

Un joli walking sim d’anticipation sur le thème de la mémoire. Sympa si on est sensible au sujet abordé.

The Gap sur NoFrag // Steam

While We Wait Here

Genre : Rétro walking sim

Est-ce ne notre faute si les bonnes démos ne proposent pas d’exploser ses adversaires à grands coups de fusil à pompe ? Bon, alors vous plaignez pas d’avoir encore un walking sim dans cette liste. En plus, dans While We Wait Here, vous pouvez confectionner des burgers tout secs et l’esthétique est inspirée de la PS One. L’histoire a l’air sympa.

While We Wait Here sur Steam


Les démos bof

Peripeteia

Genre : rétro FPS / immersive sim

Peripeteia est un projet très intriguant. C’est un immersive sim dans un univers post-apo chez les soviétiques, et dans lequel on est très libre de ce qu’on fait. Le jeu ne nous prend pas par la main. Par contre, le système d’inventaire est infernal et l’IA est complètement cassée.

Peripeteia sur NoFrag // Steam

REVEIL

Genre : Walking sim horrifique

Cette édition du Steam Néo Fest est, plus encore que les précédentes, bourrée de jeux d’horreur, d’une qualité plus que douteuse. On en a testé quand même un ou deux, dont REVEIL, qui a le bon goût d’être joli, de proposer des énigmes sympas et d’aborder des sujets légers, comme les violences infantiles. Mais ça reste un walking sim d’horreur classique.

REVEIL sur NoFrag // Steam


Les démos qui étaient dispos avant et dont on a déjà parlé alors on les refait pas, faites pas chier

The Talos Principle 2, ça a l’air bien : The Talos Principle 2 a sorti une démo

Soulslinger: Envoy of Death, c’est moyen : Soulslinger: Envoy of Death, un nouveau rogue-lite qui souffle le chaud et le froid

Wizordum, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça se laisse jouer : Wizordum sortira en accès anticipé le 15 novembre

RoboCop: Rogue City, les stutters ont été réglés, mais ça reste un nanard : Une démo pour RoboCop: Rogue City

Transience, très bien fini, prometteur, mais on se demande ce que vient faire le bullet time dans le jeu : Des nouvelles de Transience et une démo surprise


Les démos qu’on a pas testé, mais dont la jaquette a attiré notre attention

ELDRIMAR

Genre : Action-RPG

On en parlait cet été, ELDRIMAR est une sorte de Skyrim like avec des dégâts localisés, ce qui change de la tétrachiée de copies ratées que l’on a pu voir jusque là.

ELDRIMAR sur NoFrag // Steam

Zero Grounds

Genre : multijoueur

Sans doute une tentative de surf sur la vague de BattleBit Remastered, mais avec du zéro-G.

Zero Grounds sur Steam

Project Regolith

Genre : Puzzle-game en coop

Pourquoi pas ?

Project Regolith sur Steam

The Burst

Genre : VR

Clairement orienté action, le gameplay de The Burst a l’air pas mal. Par contre, c’est un peu laid.

The Burst sur NoFrag // Steam


La liste n’est évidemment pas exhaustive, n’hésitez pas à parler des démos qui vous ont plu en commentaires !

Des démos nulles du 9 au 16 octobre pour le Steam Néo Fest

✇NoFrag
Par : Stuka

Quatre mois ce sont écoulés depuis le dernier Steam Néo Fest, alors c’est reparti pour un tour ! Parce que chez NoFrag, on est comme ça, on va d’abord parler de tous les trucs nazes.


Backrooms Break

Genre : Horreur / Rogue-lite

On vous en avait déjà parlé, et comme prévu, c’est plus un concept qu’un jeu. Les sensations de tir et les destructions des environnements sont sympathiques, mais pas plus de cinq minutes.

Backrooms Break sur NoFrag // Steam

Pine Harbor

Genre : Horreur

Un jeu d’horreur décevant, avec des armes en mousse et des monstres ridicules.

Pine Harbor sur NoFrag // Steam

UNITED 1944

Genre : Free-to-play PvP

Ce n’est pas aussi pourri qu’on le suspectait grâce à un gunfeel correct. Mais, soyez rassurés, c’est extrêmement ennuyeux.

UNITED 1944 sur NoFrag // Steam

Darkblade Ascent

Genre : Hack & Slash / Rogue-lite

Si vous aimez taper sur des squelettes moches avec une seconde d’input lag en jouant un personnage avec des chaussures en ciment, allez-y, Darkblade Ascent a été fait spécifiquement pour vous !

Darkblade Ascent sur Steam

Sentry

Genre : Tower Defense en co-op

Le peu d’espoir qu’on avait dans ce jeu s’est volatilisé après en avoir fait l’essai. Les armes sont des nerfs, les ennemis ne sont pas intéressants à affronter et le gameplay est aussi profond qu’un pédiluve.

Sentry sur NoFrag // Steam

Unawake

Genre : First person slasher

Un simulateur de clic gauche, avec des saccades et des doublages dégueulasses en prime. Magnifique.

Unawake sur Steam

Pneumata

Genre : Horreur

Le seul commentaire qu’a reçu Pneumata à la rédac’ est ceci : 🤮. En fait, il s’avère que c’est pas si nul, mais ne perdez pas votre temps là-dessus.

Pneumata sur NoFrag // Steam

Hellbreach: Vegas

Genre : Vagues de zombies

Tiens donc, c’est nul ! On ne s’y attendait tellement pas… Les ennemis ne réagissent à a vos tirs et c’est très moche, mais vous pouvez jouer en coop jusqu’à quatre ! La chance !

Hellbreach: Vegas sur NoFrag // Steam


La liste n’est évidemment pas exhaustive, n’hésitez pas à parler des démos qui vous ont déplu en commentaires !

Scene Investigators, un FPS d’enquête sur des scènes de crime sortira le 24 octobre 2023

Découvert durant le Steam Néo Fest de février 2023 par notre expert Estyaah, Scene Investigators a publié une bande-annonce pour dévoiler sa date sortie, le 24 octobre 2023. Si vous caressiez le doux rêve inaccessible de devenir détective privé, sachez désormais que vous aurez l’opportunité d’en incarner un, en résolvant des affaires avec votre esprit d’analyse et de déduction. Il vous faudra analyser les différentes scènes de crime et récupérer les indices qui s’y trouvent pour identifier le coupable. Si vous souhaitez vous faire un avis plus concret, vous pouvez vous essayer à la démo disponible sur la page Steam du jeu.

Si vous aimez résoudre des dossiers criminels, vous pouvez ajouter Scene Investigators à votre liste de souhaits Steam en attendant sa sortie le 24 octobre prochain.

The Talos Principle 2 a sorti une démo

Annoncé pour le 2 novembre, The Talos Principle 2, le FPS d’énigmes saupoudré d’une narration philosophique, n’a pas souhaité attendre le Steam Néo Fest de ce mois pour publier sa démo. Disponible depuis la fin de semaine dernière sur la page Steam du jeu, vous devrez ainsi vous creuser les méninges pour résoudre les puzzles et tenter d’obtenir des réponses à des questions existentielles en parcourant différents environnements. En tant que robot, vous pourrez compter sur des capacités telles que la manipulation de la gravité ou le transfert d’esprit pour progresser dans le jeu.

Si vous êtes convaincu après avoir essayé la démo, vous pouvez précommander le nouvel opus de The Talos Principle  sur Steam ou Epic Games Store en profitant d’une réduction de 10% jusqu’au 2 novembre.

Les hordes de zombies envahissent Call of Duty: Modern Warfare III

Nous vous en parlions le mois dernier, le mode zombie de Call of Duty: Modern Warfare III se dévoile ici un peu plus au travers d’une nouvelle bande-annonce. Cette fois-ci, plusieurs équipes pourront massacrer des hordes de zombies classiques, ainsi que des spéciaux toujours plus moches, dans un monde ouvert. Le gameplay se basera sur des mécaniques de battle royale avec réduction de la carte due à une tempête d’Aether, et de l’extraction shooters avec le stockage d’armes exfiltrées que l’on pourra réutiliser lors de prochaines parties.

Pour le reste, c’est du déjà-vu avec l’obtention d’armes spéciales et de power-ups avec la machine Sacré Punch, le Cola énergisant, la Boîte Mystère ou encore les Armes miracles. On notera la présence de véhicules, dont une moto ultra flashy qui semble émettre une onde de choc. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant le très long billet de blog Steam.

Il y a tout de même une surenchère sur le bonus de la précommande. Si, jusque-là, vous aviez résisté au skin zombie de Ghost, les développeurs ont décidé de vous rajouter le plan d’une arme nommée Soul Harvester. Franchement, si vous hésitez encore, qu’est-ce qu’il vous faut de plus ? (peut-être payer moins cher le jeu de base, vu tout le fric que vous allez raquer avec les microtransactions, qui sait ?)

Prévu pour le 10 novembre, vous pouvez toujours précommander Call Of Duty: Modern Warfare III sur Steam et Battle.net pour 70 € environ.

Devilated a sorti une nouvelle mise à jour

Disparu de nos radars depuis sa sortie en accès anticipé en 2021, Devilated ne nous avait pas vraiment manqué. C’est un FPS indé mélangeant RPG horreur, et son développeur a publié une bande-annonce pour le déploiement de sa mise à jour. Hormis la longue liste de correctifs et de nouveautés que nous vous laisserons découvrir en consultant le billet de blog Steam, le développeur a annoncé avoir changé de pseudo pour ne pas se prendre un copyright hamé ha des ayant-droits de la licence Dragon Ball, et a convaincu Gianni Matragrano, un doubleur connu dans l’univers vidéoludique et de l’animation , de travailler sur son jeu.

Dans cet univers démoniaque, vous incarnerez Devilated qui traversera de nombreux labyrinthes peuplés de créatures et de boss, tous plus étranges les uns que les autres. Avec son côté RPG, vous pourrez ramasser, revendre et acheter de nouvelles armes auprès de marchands, pour adapter et varier votre gameplay face à la menace qui vous attend. Le but étant d’obtenir le meilleur score possible.

Au visionnage de la bande-annonce, le gameplay a l’air dynamique et nerveux. Mais, les graphismes n’ont pas l’air particulièrement beaux et l’action devient parfois illisible avec tous ces effets visuels. N’ayant pas marqué spécialement notre intérêt au sein de la Rédac, la tendance chez les joueurs Steam semble également se confirmer, vu qu’une moyenne de trois joueurs observée depuis le 30 septembre.

Si vous êtes malgré tout intéressé par Devilated, vous pouvez vous le procurer en accès anticipté sur Steam à environ 20 €.

The Invincible vous rappelle qu’il sort le 6 novembre

Durant le MIX Showcase October 2023, The Invincible, le walking-sim inspiré du roman du même nom de l’auteur polonais Stanislaw Lem, a fait une piqûre de rappel en publiant une nouvelle bande-annonce pour sa sortie prochaine, le 6 novembre. Probablement que les développeurs craignaient que les joueurs et nous y compris ayons oublié l’existence de leur jeu, vu que ce dernier ne nous avait pas particulièrement marqué avec sa démo. Il est rappelé que nous incarnons une scientifique, le Dr. Yasna, partie sur Regis III afin de secourir les membres d’équipage disparus et découvrir les événements qui s’y sont produits. Chaque rencontre, vous mènera à faire des choix qui auront des conséquences sur le déroulé de votre aventure.

Bien que ce soit très beau, il ne faudra pas compter sur de l’action frénétique et encore moins des gunfights. La narration n’a pas l’air spécialement captivante et le gameplay semble très axé sur le contemplatif, pour ne pas dire extrêmement mou (voire chiant).

Prévu pour le 6 novembre 2023, vous pouvez ajouter The Invincible sur votre liste de souhaits sur SteamGog et Epic Games Store si vous êtes intéressé.

❌