Vue lecture

Devilated, le FPS-RPG ultra sanglant, a quitté son accès anticipé

Annoncé pour octobre 2024, la 1.0 de Devilated est finalement sortie ce 28 octobre, comme l’annonçait la vidéo publiée pour le développeur solo Trunka lors de l’Indie Horror Showcase il y a quelques jours. Dans cet univers infernal, vous pourrez explorer une trentaine de niveaux avec ses boss dédiés et abattre moult ennemis avec plus d’une centaine d’armes ou de capacités. Par ailleurs, avec sa composante RPG, vous devrez gérer judicieusement votre inventaire en vue des nombreux obstacles qui vous barreront le chemin. Le titre a l’air tout bonnement hyper dynamique avec des effets visuels à outrance et des gunfights très nerveux. On risque de ne pas s’ennuyer dans cet enfer tortueux imaginé par ce dev solo.

La version 1.0 de Devilated est sortie ce 28 octobre sur Steam et GoG avec une réduction de 40 % pour son lancement jusqu’au 11 novembre 2024, soit moins de 12 €, si vous êtes intéressé.

Devilated a sorti une nouvelle mise à jour

Disparu de nos radars depuis sa sortie en accès anticipé en 2021, Devilated ne nous avait pas vraiment manqué. C’est un FPS indé mélangeant RPG horreur, et son développeur a publié une bande-annonce pour le déploiement de sa mise à jour. Hormis la longue liste de correctifs et de nouveautés que nous vous laisserons découvrir en consultant le billet de blog Steam, le développeur a annoncé avoir changé de pseudo pour ne pas se prendre un copyright hamé ha des ayant-droits de la licence Dragon Ball, et a convaincu Gianni Matragrano, un doubleur connu dans l’univers vidéoludique et de l’animation , de travailler sur son jeu.

Dans cet univers démoniaque, vous incarnerez Devilated qui traversera de nombreux labyrinthes peuplés de créatures et de boss, tous plus étranges les uns que les autres. Avec son côté RPG, vous pourrez ramasser, revendre et acheter de nouvelles armes auprès de marchands, pour adapter et varier votre gameplay face à la menace qui vous attend. Le but étant d’obtenir le meilleur score possible.

Au visionnage de la bande-annonce, le gameplay a l’air dynamique et nerveux. Mais, les graphismes n’ont pas l’air particulièrement beaux et l’action devient parfois illisible avec tous ces effets visuels. N’ayant pas marqué spécialement notre intérêt au sein de la Rédac, la tendance chez les joueurs Steam semble également se confirmer, vu qu’une moyenne de trois joueurs observée depuis le 30 septembre.

Si vous êtes malgré tout intéressé par Devilated, vous pouvez vous le procurer en accès anticipté sur Steam à environ 20 €.

❌