Vue lecture

Amplitude Studios : 6 jeux et toute son indépendance

À l’occasion du rachat du studio par ses employés, son président Romain de Waubert a accepté de passer en revue les différents jeux d’Amplitude, leurs places respectives dans le parcours de la société et les souvenirs qu’ils évoquent. Cet article vient en complément de notre interview plus longue, publiée séparément.

Comment Amplitude Studios a racheté son indépendance

Romain de Waubert, cofondateur d’Amplitude (Humankind, Endless Space…) avec Mathieu Girard (depuis parti fonder Tactical Adventures), nous explique comment le studio de développement parisien, racheté par Sega en 2016, a pu redevenir indépendant début novembre et pourquoi il croit que le ciel va s’éclaircir au-dessus de l’industrie du jeu vidéo.

Ubisoft dans le dur

L’éditeur français Ubisoft est en crise. Après plusieurs sorties de jeux n’ayant pas rencontré le succès escompté, la société remanie son calendrier de sorties et annonce un audit interne.

Un été avec un Chromebook Plus

À l’heure où Microsoft et ses partenaires agitent leurs grands bras marketing pour positionner les PC portables Copilot+ en face des MacBook d’Apple, on oublie peut-être qu’il existe déjà depuis des années une gamme de portables qui veulent aussi briller par leur faible encombrement et leur grande autonomie : les Chromebooks. Et eux aussi se sont mis depuis peu à l'IA, avec le lancement de la gamme Chromebook Plus.
❌