Vue lecture

Les Microsoft Surface atterriront sur Lunar Lake en 2025

Rien d’officiel pour le moment mais les Microsoft Surface Laptop et Microsoft Surface Pro Tablet seraient en cours de développement sous processeurs Intel Lunar Lake pour l’année prochaine. 

Un Surface Laptop sauvage sous Intel Lunar Lake 268V en Chine

Si les deux gammes phares de Microsoft Surface sont pour le moment disponibles sous SoC ARM Snapdragon X Elite et Snapdragon X Plus chez Qualcomm, elles semblent bien parties pour retrouver le x86 dès l’année prochaine avec le choix de processeurs Intel Lunar Lake. C’est ce que publie Windows Central avec plusieurs sources qui se confirment entre elles.

La puce embarquée

On ne sait pas exactement si ce seront les mêmes modèles avec la même appellation et juste un choix de processeurs supplémentaires mais les puces d’Intel obéissent au cahier des charges voulu par le papa de Windows pour en faire des PC Copilot+. Différents indices ont été publiés par des vendeurs en ligne en Chine avant d’être effacées et dans des récapitulatifs de tests qui ont également fait fuiter ces infos.

Rien d’officiel donc mais au moins trois puces Intel seraient concernées : Le Core Ultra 5 226V, le Core Ultra 7 266V et le Core Ultra 7 268V. Des puces au TDP de 8 à 17 Watts avec un mode Turbo à 37W avec de 16 à 32 Go de mémoire vive intégrée.

Cela pourrait expliquer pourquoi on retrouve Microsoft dans l’alliance stratégique entre AMD et Intel pour renforcer le jeu d’instruction x86.

Intel Lunar Lake : plus de performances et plus d’autonomie

Minimachines.net en partenariat avec Geekbuying.com
Les Microsoft Surface atterriront sur Lunar Lake en 2025 © MiniMachines.net. 2024.

❌