Vue lecture

Elon Musk attaque OpenAI et Microsoft en justice

Elon Musk, qui fait partie des cofondateurs d'OpenAI, ne digère toujours pas le virage pris par l'entreprise. Dans une plainte de 107 pages, le conseiller de Donald Trump dénonce un monopole créé par OpenAI et Microsoft pour étouffer la concurrence. Il souhaite des dédommagements et le retour à la mission originelle d'OpenAI, à savoir quand elle ne concurrençait pas ses propres business.

Contrôle mental, chemtrails, météo… : pourquoi l’observatoire HAARP cristallise-t-il tant les théories du complot ?

HAARP en construction

Les intempéries récentes aux États-Unis ont relancé, une nouvelle fois, l'intérêt des sphères complotistes autour du projet de recherche HAARP. Un observatoire dédié à l'étude de l'ionosphère qui suscite, depuis sa création il y a 30 ans, des théories paranoïaques entre influence militaire et manipulation du climat.

Google, Facebook, IA, Chine, Europe… que veut faire Donald Trump avec la tech ?

Donald Trump

Désinformation sur les réseaux sociaux, décisions sur l'intelligence artificielle, développement des cryptomonnaies, étouffement de la concurrence chinoise, dispositif anti-régulation européenne ou opposition à la voiture électrique… L'élection de Donald Trump, qui redeviendra président des États-Unis en 2025, pourrait avoir un grand impact sur le secteur des nouvelles technologies.

Comment Trump et ses alliés utilisent un écureuil pour renverser l’élection

Sur les réseaux sociaux, et particulièrement X, la vidéo d'un écureuil euthanasié par la ville de New York fait énormément de bruit dans la sphère pro-Trump. Les soutiens du candidat républicain, dont Elon Musk et son entourage, accusent Kamala Harris et les démocrates d'être insensibles à l'animal. Ils suggèrent que Donald Trump est la seule solution pour les écureuils.

Elon Musk met fin aux vrais blocages sur X (Twitter) : Apple et Google vont-ils bannir l’app ?

Voilà des mois qu'Elon Musk dit qu’il va mettre fin aux blocages qui permettent aux internautes de cacher leurs tweets aux utilisateurs malveillants. Ce changement sera bientôt proposé sur X, qui affichera vos tweets dans la timeline de personnes que vous avez bloquées. Il enfreint, au moins théoriquement, les règles de l’App Store et du Play Store.

❌