Vue lecture

On va s'aimer condamné pour plagiat, Gilbert Montagné se pourvoit en cassation

Après 26 ans de bataille judiciaire la cour d’appel de Paris vient de rendre un arrêt qui stipule que le tube de 1983 est une contrefaçon d’Une Fille de France de l’Italien Gianni Nazarro. Me Goldnadel, avocat de Gilbert Montagné, a annoncé avoir saisi la Cour suprême.

© BERTRAND GUAY / AFP/Bertrand Guay

Gilbert Montagné, interprète d’On va s’aimer, est en litige avec la justice depuis plus de vingt ans pour des problèmes de droits d’auteur.

Pass culture : la Cour des comptes dresse un bilan sévère de la mesure phare de politique culturelle de Macron

« Croissance non maîtrisée des crédits », gouvernance trop coûteuse, objectifs partiellement tenus... Les magistrats pointent les défauts du dispositif et soulèvent la question de sa mise sous conditions de ressources.

© DR

Le Pass culture a représenté 244 millions d’euros en 2024, avec 4,2 millions de bénéficiaires depuis sa création.

Azerbaïdjan : le procès en appel de Théo Clerc sur fond de tensions entre Paris et Bakou

Le graffeur reconnu coupable en première instance de «dégradation de biens publics» et «hooliganisme» pour un tag dans le métro a été condamné à trois années de détention. Il comparaît ce lundi 16 décembre pour son procès en appel alors que les relations diplomatiques entre la France et l’Azerbaïdjan sont exécrables.

© HANDOUT / AFP

Théo Clerc, graffeur français est en détention depuis fin mars 2024 à Bakou en Azerbaïdjan.

Accusé de plagiat, Gilbert Montagné ne touchera plus les droits d’auteur pour sa chanson «On va s’aimer»

Le chanteur français a été condamné en Italie, accusé d’avoir plagié la chanson «Une fille de France» interprétée par Gianni Nazzaro. Lui et le parolier du tube ne toucheront plus un centime pour cette chanson, toujours très écoutée.

© THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Le 9 octobre 2024, la cour d’appel de Paris a statué sur l’affaire et rendu un arrêt en faveur des Italiens. Image d’illustration.
❌