[PC Gaming Show] Prologue: Go Wayback et son concept chiant comme la pluie arrivent Q2 2025
Pendant le PC Gaming Show Most Wanted 2024, ce fut aussi l’occasion de voir de grands noms, tels que ce bon vieux Brendan Greene (H1Z1: Battle Royale, PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS), qui est venu nous parler de son concept révolutionnaire, Prologue, maintenant intitulé Prologue: Go Wayback. En fait, on n’avait pas vraiment compris ce que c’était jusqu’à aujourd’hui, et ça a l’air nul. Il ne semble s’agir que d’un jeu de survie à la con dans des environnements immenses générés à la volée à chaque mort. Chouette. Le seul intérêt du truc, c’est qu’ils développent eux-mêmes leur moteur et l’outil de génération des mondes, ce qui pourrait sans doute servir ensuite pour faire des mods intéressants, quand ça arrêtera de ramer du cul. Peut-être.
Proctologue: Go Wayback arrivera normalement en accès anticipé au deuxième trimestre 2025, mais Brendan nous prévient : le développement durera encore cinq à dix ans. À ce rythme là, on peut certainement parler de constipation. Certes, nous ne sommes pas experts, mais pas sûr que ce soit le meilleur argument pour vendre un jeu. Sinon, en attendant, ils proposent dès maintenant une démo technique sur Steam, Preface: Undiscovered World, qui permet a priori de générer des environnements très moches avec des performances déplorables. Étonnamment, cela ne semble pas vraiment séduire les joueurs.
Si par contre, Prologue: Go Wayback vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, puis réfléchir à la vacuité du projet, en pensant à l’immensité de l’univers, qui lui, ne tourne pas à 15 FPS.