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CRUEL, le rétro-fast-FPS sous Godot, défoncera des crânes le 9 janvier prochain

Découvert en fin d’année dernière, CRUEL est un fast-FPS à l’esthétique gore et rétro, développé avec le moteur open-source Godot. On l’attendait pour l’été dernier, mais finalement, il y a quelques semaines, l’unique développeur derrière le projet a révélé la date de sortie : ce sera le 9 janvier 2025. D’après ce qu’on a compris, il y aura une dizaine de niveaux agencés de manière procédurale, qu’il faudra traverser dans un temps imparti. On pourra trouver des canettes de boisson énergisante pour récupérer de la vie ou bénéficier d’améliorations. Évidemment, tout le monde voudra notre mort, et on devra user d’armes à feu ou d’un coup de pied bien vénère pour survivre.

La musique semble avoir passé un cap depuis le premier trailer, avec un beat bien entraînant. D’ailleurs, certains morceaux sont déjà disponibles sur YouTube ou Spotify, et ça tabasse plutôt pas mal. L’un des compositeurs a notamment travaillé sur HROT, Fida Puty Samourai, et quelques autres jeux. On avait un peu échangé avec lui cet été, et il disait s’inspirer de musiques de jeux des années 90, genre Shadow Warrior, Duke Nukem 3D, ou encore Unreal Tournament. Assurément quelqu’un de bon goût, donc.

Niveau gameplay, rien de très original, mais le feeling a l’air très bon, et on a hâte de mettre les mains dessus. S’il vous tarde aussi de vous lancer dans CRUEL, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam en attendant le 9 janvier prochain.

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