Fortnite tente de se faire une place sur le canap’ entre Counter Strike 2 et VALORANT avec son mode Frénésie
C’est avec étonnement – et un certain désespoir – que nous avons appris la semaine dernière que Fortnite allait faire son entrée dans la cour des grands en proposant un nouveau mode de jeu, Frénésie, empruntant pour la première fois la vue subjective. Exit le mode construction, on nous annonce un Counter-Strike 2-like avec un soupçon de hero shooter. Pas au point de copier l’intégralité de VALORANT, puisqu’a priori, il n’y a pas d’ultimes, mais on doit tout de même sélectionner un gadget en début de match (mine, bouclier, wallhack…) que l’on ne peut pas refiler à ses coéquipiers. Sinon, on peut acheter des armes et de l’équipement au début de chaque manche, en fonction de l’argent récupéré via des kills ou quelques actions spécifiques. Original, on se demande bien où ils vont chercher tout ça.
Il y a une équipe en attaque, dont l’objectif est de poser la bombe sur l’un des deux sites prévus à cet effet, tandis que l’autre équipe doit l’en empêcher, ou la désamorcer dans les 45 secondes après sa mise en place. Ça se joue en 7 points gagnants, avec changement de camp au bout de 6 manches. Seul le mode non-classé est prévu pour l’instant. Difficile de faire plus copier/coller, donc vous pouvez toujours regarder en détail la page dédiée du site officiel, mais rien ne vous fera tomber de votre chaise.
Néanmoins, si ça vous intrigue, vous pouvez vous lancer dans l’aventure gratuitement sur l’Epic Games Store, car Fortnite est toujours free-to-play et le mode Frénésie est sorti aujourd’hui. On compte sur vous pour ne pas craquer pour 13 500 V-bucks à seulement 90 €.