Dark Passenger, un studio d’ex-employés de CD Projekt, travaille sur un FPS multi arcade PvPvE
C’est par le biais de nos collègues de GamesIndustry.biz que nous avons appris que le studio Dark Passenger, créé il y a deux ans par d’anciens employés et cofondateurs de CD Projekt (The Witcher 3, Cyberpunk 2077), travaillait sur un jeu multijoueur PvPvE en vue subjective dans le Japon féodal. Sur le site officiel, les développeurs – dont certains viennent également de Flying Wild Hog (à l’origine de la série Shadow Warrior depuis 2013) – indiquent que le jeu sera orienté sur la coopération et les synergies entre les personnages. Du côté du combat, ils décrivent un système de mêlée classique demandant de la dextérité, mais nécessitant aussi de coopérer avec ses coéquipiers. En lisant entre les lignes, on devine qu’il y aura des aspects hero shooter, avec des compétences et équipements spécifiques à chaque joueur, comme des arcs, des tegaki ou des lances. Laissez tomber le réalisme, ils expliquent que l’on pourra utiliser toutes ces armes comme autant de supports pour réaliser des mouvements incroyables, dont notamment la possibilité de courir sur des flèches tirées par vos coéquipiers… Si jusqu’à présent, on était plutôt intéressé, cette dernière idée nous a presque fait régurgiter notre dernier repas. On imagine une sorte d’Overwatch dans le Japon moyenâgeux, avec des ultimes et des actions extraordinaires effectuées sur simple pression d’un bouton. On espère se tromper.
Quoi qu’il en soit, une démo technique a été montrée à des investisseurs, qui, semble-t-il, ont été convaincus. En effet, les journalistes de GamesIndustry.biz nous indiquent que The Games Fund a injecté 3 millions de dollars dans le projet. Rappelons qu’ils avaient déjà assuré le financement d’Unrecord à hauteur de 2,5 millions de dollars plus tôt cette année. D’après l’un des responsables du fond d’investissement, le premier jeu de Dark Passenger « ose prendre des risques, et offre des expériences audacieuses et sans concession », ce qui les a convaincu de les soutenir.
Pour l’instant, on n’a même pas encore de nom. Alors n’imaginez pas avoir une fenêtre de sortie pour tout de suite. Si vous voulez plus de détails, vous pouvez jeter un œil à l’article de GamesIndustry.biz, puis faire un détour par le site officiel du studio.