Vue lecture

Avowed montre son aspect RPG mais peine sur la partie combat

✇NoFrag
Par : ANzer

Le mois dernier, le YouTuber Mortismal, parmi d’autres influenceurs, a dévoilé ses impressions sur Avowed dans une vidéo de 40 minutes. Après avoir passé près de 10 heures à jouer au prochain titre d’Obsidian, il aborde la création poussée du personnage joueur, l’histoire, les combats, le système de progression et l’état technique du jeu. En visionnant cette vidéo, j’ai surtout vu un curieux mélange entre Skyrim, Harry Potter et Kingdoms of Amalur: Reckoning, dans l’univers de Pillars of Eternity. De grandes références pour les rôlistes, mais sans doute moins connus chez les fraggeurs.

D’après le YouTuber, Avowed proposera un système de progression classique des FPS-RPG avec des caractéristiques à améliorer (force, dextérité, etc.), des arbres de compétences à débloquer, des spécialisations possibles (mage, guerrier, ranger…), ainsi que de l’équipement à looter et à améliorer. Le jeu ne proposera pas de monde ouvert mais de vastes zones incitant le joueur à l’exploration. Les combats en FPS ou TPS seront orientés action mais avaient reçu des critiques mitigées car ils manquaient d’impact et de fluidité. Obsidian aurait pris en compte ces retours afin de rendre les affrontements plus dynamiques, ce qui ne transparait pas forcement dans cette vidéo.

Globalement, les retours de l’influenceur semblent très positifs, ce qui est plutôt encourageant quand on sait que son domaine de prédilection est le RPG. Et si nous sommes enclins à partager son optimisme sur cette partie, les combats nous semblent encore trop mollassons pour nous convaincre. Si d’aventure, Avowed vous tente, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam en attendant sa sortie le 18 février 2025. Il sera également disponible sur le Xbox Game Pass.

❌