Vue lecture

[PC Gaming Show] DEEPEST FEAR, un savant mélange d’immersive sim et de métroidvania, se dévoile

Durant la présentation du PC Gaming Show: Most Wanted 2024, le studio Variable State nous a dévoilé son FPS horrifique DEEPEST FEAR, mêlant plusieurs mécaniques dont le métroidvania et l’immersive sim. Dans un complexe sous-marin, vous y incarnerez Dr. Danni Carrol devant lutter contre des créatures surnaturelles et découvrir les secrets qui entourent ces lieux. Durant votre périlleuse mission, vous pourrez vous retrouver à tout moment submergé par de soudaine montées des eaux, et des adversaires. Avec l’aspect immersive sim, on nous promet la possibilité de résoudre des énigmes environnementales de plusieurs manières différentes.

Après visionnage du trailer, le jeu semble plutôt beau et le gunfeel a l’air pas mal. Du côté de l’ambiance, c’est oppressant et osbcur à souhait. Les joueurs souffrant d’aquaphobie ou de thalassophobie, seront ravis de plonger dans cette nouvelle aventure qui s’annonce particulièrement intéressante au premier abord. Impossible de ne pas y voir de références à de grands noms du genre, comme BioShock ou Prey (2017). D’ailleurs, les devs disent s’inspirer de films des années 80, ainsi que des jeux comme Half-Life, System Shock 2 et Dead Space.

Pour le moment, DEEPEST FEAR n’a pas de date de sortie annoncée mais dispose déjà d’une page Steam depuis laquelle vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits, si vous êtes intéressé.

❌