Vue lecture

Chernobylite 2: Exclusion Zone continue de nous décevoir et présente son aspect RPG

La semaine dernière, The Farm 51 a publié un nouveau trailer pour Chernobylite 2: Exclusion Zone, la « suite » de Chernobylite, qui était un chouette FPS d’exploration et de gestion plutôt atypique, se déroulant dans la zone autour de Tchernobyl. Mais pour séduire une population plus large – a priori, des ados attardés –, on se retrouve face à un TPS avec des monstres au design digne d’un mauvais rip-off de Marvel ou Transformers. Malheureusement, les développeurs ont confirmé qu’on pourra également jouer entièrement en vue subjective, ce qui nous contraint à en parler pour satisfaire notre symphorophilie. Dans cette nouvelle vidéo, on nous présente l’aspect RPG, qui a l’air parfaitement générique, entrecoupé de séquences en TPS complètement nazes, mais aussi de parties en vue subjective – exclusivement de la balade – plutôt sympas. Dommage que ce ne soit pas la seule mécanique de gameplay, finalement.

Autant dire qu’on n’attend pas sa sortie avec impatience. Visiblement, les éditeurs non plus, puisqu’une page Kickstarter a été créée, en vue d’une future campagne de financement participatif. À croire que les développeurs sont les seuls à ne pas avoir compris ce qui avait plu dans le premier opus…

Si malgré tout, Chernobylite 2: Exclusion Zone vous intéresse – ce qui serait tout de même étonnant –, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

❌