Vue lecture

Le français Mistral AI publie un nouveau modèle open source en torrent pour répondre à DeepSeek

Qui a dit que la France était dépassée en intelligence artificielle ? Mistral, un des pionniers des modèles open source, a publié le 30 janvier son nouveau modèle Small 3, qu'il présente comme son plus économe à ce jour. Une réponse à DeepSeek qui, avec une architecture similaire, a mis ko les grands groupes américains.

DeepSeek valide indirectement la stratégie d’Apple avec Apple Intelligence

Avec son architecture Mixture-of-Experts, qui lui permet d'utiliser considérablement moins de puissance pour des résultats équivalents aux meilleurs modèles du marché, DeepSeek impressionne le monde de l'intelligence artificielle avec des modèles ultra-performants, mais très peu coûteux en ressources. Son approche est comparable à celle d'Apple qui, depuis le début, refuse de miser sur la puissance au profit de plusieurs modèles taillés pour des tâches précises.

Galaxy S25 : nos premières impressions sur un smartphone inspiré par Apple et Google

Samsung dévoile les Galaxy S25, Galaxy S25+ et Galaxy S25 Ultra, ses trois nouveaux smartphones haut de gamme à destination du marché français. Pour la première fois de son histoire, la marque mise avant tout sur des innovations logicielles, avec plusieurs fonctionnalités directement calquées sur l’iPhone et Apple Intelligence, ou les smartphones Google Pixel. Numerama les a essayés en avant-première.

❌