Vue lecture

Audioprothèses : attention à la vente à domicile, dangereuse et interdite

La DGCCRF met en garde contre cette pratique qui semble se développer, et est le fait de réseaux éphémères incapables d’assurer une bonne qualité de prise en charge.

© a / Peakstock - stock.adobe.com

« L’installation d’une prothèse doit être réalisée dans un lieu neutre sur le plan sonore, et nécessite des réglages fins dans les 30 jours », indique la porte-parole de la DGCCRF.

Un implant cérébral redonne la parole à une femme, 18 ans après un AVC

DÉCRYPTAGE - Victime à 30 ans d’un accident vasculaire cérébral, une Canadienne en est sortie quadriplégique, et incapable de prononcer le moindre mot. Une équipe de chercheurs des universités de Berkeley et de San Francisco lui a rendu la parole, avec sa propre voix.

© Noah Berger/UCSF

Un réseau d’électrodes posé sur le cortex de Ann envoie ses données à un boîtier fixé sur son crâne, et connecté à une batterie d’ordinateurs.

Vous souffrez d’eczéma ? Ces nouveaux traitements qui peuvent vous apaiser

NOS CONSEILS - La dermatite atopique peut être extrêmement pénible. Les dermatologues formulent de nouvelles recommandations avec des thérapeutiques qui apportent une solution à tous.

© Ольга Тернавская

Les manifestations pèsent parfois lourdement sur la qualité de vie, avec des démangeaisons qui empêchent parfois de dormir, et une gêne quand les lésions sont localisées sur des zones visibles.

Severance : la réintégration peut-elle exister dans la vraie vie ?

La série de science-fiction Severance dépeint un monde dystopique où une opération chirurgicale permet de séparer ses souvenirs au travail de ses souvenirs liés à sa vie privée. La saison 2, qui cartonne et dont l’épisode final sera diffusé le 21 mars 2025, met en avant une procédure qui permettrait de réintégrer ces deux pans de la personnalité. Qu’en disent les neurosciences ?

Comment ne pas passer à côté des premiers signes d’une méningite, cette infection grave qui représente une urgence vitale ?

NOS CONSEILS SANTÉ - Les autorités sanitaires alertent sur la recrudescence du nombre de cas. Ces infections représentent une urgence médicale absolue.

© nobeastsofierce - stock.adobe.com

En France, les infections invasives à méningocoques touchent entre 500 et 600 personnes par an. 
❌