Le 24 mars, le rédacteur en chef du magazine The Atlantic révélait avoir été convié par erreur dans les coulisses d’une opération militaire secrète contre les rebelles Houthis du Yemen.
Le secrétaire à la Défense des États-Unis, Pete Hegseth, à l’origine de la faille de sécurité sur la messagerie Signal, à Washington, D.C., États-Unis, le 2 avril 2025.
Donald Trump a affirmé vouloir prendre le contrôle de l’île danoise «d’une manière ou d’une autre» invoquant des raisons de sécurité nationale pour les États-Unis.
«Nous le regrettons bien sûr, mais en même temps, nous continuons évidemment à travailler avec les participants» qui font encore partie du groupe, a ajouté le président d’Eurojust, Michael Schmid.
DÉCRYPTAGE - Volodymyr Zelensky a promis une réponse dans les prochains jours, alors que Donald Trump exige notamment de contrôler toutes les exploitations futures des ressources minières et d’hydrocarbures ukrainiens, ainsi que les infrastructures qui y sont liées.
Une telle visite à Washington est la première pour un haut responsable russe depuis le début de l’offensive de Moscou contre l’Ukraine en février 2022.
Politico et ABC ont rapporté mercredi que Donald Trump avait déclaré aux membres de son cabinet qu’Elon Musk partirait bientôt, et retournerait dans le secteur privé.
Le secrétaire d’État américain dénonce également l’«hystérie» entourant un éventuel désengagement américain en Europe, assurant que les États-Unis allaient «rester» dans l’Otan.
L’annonce tombe au premier jour d’une visite à Budapest du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, visé par un mandat d’arrêt de cette juridiction.
RÉCIT - Nommé pour débarrasser l’armée américaine des idéologies « woke », cet ancien officier de la Garde nationale est par ailleurs mis en cause dans plusieurs affaires.
Les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuels survivants, ont annoncé jeudi les garde-côtes. Les naufrages sont fréquents dans la zone située entre les côtes turques et les îles grecques.
Le conseiller à la Sécurité nationale de Donald Trump, Mike Waltz, avait déjà été mis en cause pour avoir ajouté un journaliste à une boucle Signal consacrée aux frappes américaines contre les Houthis. Il est désormais accusé d’avoir travaillé via sa boîte Gmail.
La junte au pouvoir a déclaré jeudi que 341 personnes étaient toujours portées disparues après le tremblement de terre de magnitude 7,7 qui a touché le pays.
Le premier ministre israélien entame sa visite dans la capitale hongroise ce jeudi 3 avril. Il s’agit de sa première sortie sur le sol européen depuis le début de la guerre à Gaza en octobre 2023 et de l’annonce du mandat d’arrêt de la CPI en novembre 2024.
Des avocats accusent la police de l’immigration d’envoyer sans jugement vers le Salvador des migrants accusés d’être membres de gangs uniquement sur la foi de dessins gravés sur la peau ou sur les vêtements.
Un membre de la famille d’un Vénézuélien détenu dans une prison de haute sécurité au Salvador après avoir été expulsé des États-Unis, réagit lors d’une manifestation pour demander leur libération, à Caracas, Venezuela, le 24 mars 2025.
DÉCRYPTAGE - Alors que Donald Trump remet en cause l’article 5 et défend Vladimir Poutine, les pays européens cherchent à sauver l’Alliance, avec ou sans leur grand allié.
DÉCRYPTAGE - Le commandement allié pour la transformation, chargé de l’innovation, a développé des outils pour détecter et analyser les attaques informationnelles.
Donald Trump avait nommé le propriétaire de SpaceX et Tesla à la tête du département américain de l’efficacité gouvernementale, peu après son investiture à la Maison-Blanche. Elon Musk a dénoncé une «fake news» sur X.
DÉCRYPTAGE - En annonçant son intention d’annexer des territoires palestiniens, le ministre israélien de la Défense met une pression maximale sur le Hamas et la population, dans l’espoir de libérer des otages. Une stratégie dénoncée par leurs proches.