Vue lecture

Manifestation RN : le PS ne manifestera pas pour ne pas politiser la justice

«Cela donnerait l’impression que ce serait la gauche contre l’extrême droite. Ce n’est pas ça le sujet. Je ne voudrais pas qu’on donne le sentiment que c’est un combat politicien, ce n’est pas un combat politicien», a affirmé le maire de Rouen sur Public Sénat.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

Le député Boris Vallaud, président du groupe parlementaire Socialistes et apparentés, à l’Assemblée nationale à Paris, le 1er avril 2025.

Manifestation RN : Bertrand craint un «mauvais remake du Capitole», Ciotti raille sa «constance dans la médiocrité»

Le parti nationaliste a appelé à une mobilisation dimanche à Paris en soutien à sa candidate «naturelle» pour 2027, frappée par une peine d’inéligibilité lors du jugement de l’affaire des assistants parlementaires des eurodéputés FN.

© Capture d'écran / RTL et Europe 1.

Xavier Bertrand mercredi sur RTL et Éric Ciotti le lendemain sur Europe 1.

«Des centaines de nouveaux membres toutes les heures» : après la condamnation de Marine Le Pen, le RN revendique 10.000 nouveaux adhérents

Depuis la condamnation du parti, lundi 31 mars, le Rassemblement national dénonce un «scandale démocratique» dans l’espoir de mobiliser ses sympathisants.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

Lundi 31 mars, Marine Le Pen s’est vu infliger deux ans d’emprisonnement ferme aménagés sous bracelet électronique et cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire.

Grèce : le ministre de la Justice veut interdire le recours à la GPA pour les couples d’hommes et les hommes célibataires

Le ministre de la Justice Giorgos Floridis affirme que cette décision permettra d’écarter toute ambiguïté juridique autour de la notion «d’incapacité à mener une grossesse».

© Alik Mulikov / stock.adobe.com

«Les hommes n’ont pas le droit de recourir à la maternité de substitution», a déclaré le ministre de la Justice Giorgos Floridis.

Guerre en Ukraine : la Russie et la Biélorussie exclues de la hausse américaine des tarifs douaniers

Les deux pays ne figurent pas dans la longue liste de taxes supplémentaires annoncées mercredi par Donald Trump. La Maison Blanche justifie ce choix par les sanctions déjà en place qui empêchent «tout commerce significatif».

© Carlos Barria / REUTERS

Donald Trump brandit une partie de la liste des pays concernés par la hausse des tarifs douaniers. 
❌